Sharon Stone révèle souffrir d'une tumeur, découverte après un premier mauvais diagnostic

Sharon Stone
Sharon Stone souffre d'une tumeur à l'utérus © Image Press Agency / NurPhoto / NurPhoto via AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Sharon Stone a révélé mardi 1er novembre sur son compte Twitter que les médecins lui avaient découvert une "grosse tumeur fibroïde", une tumeur bénigne au niveau de l'utérus. L'actrice de 64 ans explique que cette tumeur a été repérée après un mauvais diagnostic. La star de "Basic Instinct" avait déjà eu un gros problème de santé : elle a été victime d'un AVC en 2001. 

Sharon Stone est malade. L'actrice de 64 ans a annoncé mardi 1er novembre sur son compte Twitter être atteinte d'une "grosse tumeur fibroïde", bénigne, au niveau de l'utérus. La star a d'abord été victime d'un "mauvais diagnostic" et d'une "intervention incorrecte", une "double péridurale", précise-t-elle. 

Quatre à six semaines de repos pour Sharon Stone

"La douleur empirait, alors j'ai demandé l'opinion d'un autre médecin : il s'avère que j'ai une grosse tumeur fibroïde qui doit être retirée", explique-t-elle sur les réseaux sociaux. Sharon Stone devra se faire retirer cette tumeur et se reposer durant "quatre à six semaines" après l'opération.

Sharon Stone victime d'un AVC en 2001

Dans son message partagé sur Twitter, la star enjoint les femmes à demander un second avis médical. "Mesdames en particulier : ne vous faites pas balader", insiste-t-elle. "OBTENEZ UN DEUXIEME AVIS. Cela peut vous sauver la vie". Ce n'est pas la première fois que Sharon Stone a des problèmes de santé. Il y a plus de 20 ans, en 2001, l'actrice a déjà souffert de tumeur bénignes. Elle les décrivait comme "gigantesques" et "plus grandes que sa poitrine" dans son autobiographie The Beauty of Living Twice, sortie en mars 2021. A l'époque, la star a aussi été victime d'une hémorragie cérébrale. Et, elle n'a pas eu beaucoup de soutien

"Les gens m'ont traité d'une manière brutale et méchante", expliquait-elle ainsi au magazine américain Variety en 2019. "Des femmes d'Hollywood à la juge qui s'est occupée de mon dossier pour la garde des enfants, je ne pense pas que quiconque ait saisi à quel point un AVC est dangereux pour les femmes et l'énergie qu'il faut mobiliser pour se rétablir. Cela m'a pris environ sept ans".