Sandrine Kiberlain : cette intervention de chirurgie esthétique que l'actrice a refusé de subir

Sandrine Kiberlain
Sandrine Kiberlain a refusé de faire de la chirurgie esthétique pour obtenir un rôle © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
  • Copié
Solène Delinger
Sandrine Kiberlain n'a jamais cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique. Pourtant, on lui a proposé de subir une opération pour obtenir un rôle, comme elle l'a dévoilé dans une interview pour le magazine "Society" jeudi 8 décembre. L'actrice, star du cinéma français, a préféré passer son chemin, préférant conserver sa singularité. 

Sandrine Kiberlain a beau être l'une des actrices les plus talentueuse du cinéma français, ses débuts n'ont pas été toujours faciles. Avant de devenir une star, la comédienne a en effet subi des pressions, notamment autour de son physique.

"Il fallait peut-être penser à une intervention"

 

Elle aurait très bien pu passer sous le bistouri pour les besoins de sa carrière..."Je devais être prise pour un rôle et ils ont choisi une autre actrice qui était plus dans les canons habituels. Et celle qui devait jouer ma mère m'a appelée, par amitié, et m'a dit qu'il fallait peut-être penser à une intervention, parce que c'était ce qui avait fait changer la décision" révèle-t-elle dans les colonnes du magazine Society jeudi 8 décembre.

 

"La confiance est nécessaire pour ne pas finir chez un chirurgien esthétique"

 

Cette épisode l'a profondément marquée si bien que, quelques années plus tard, Sandrine Kiberlain demandera à Eric Rochant, le réalisateur du film Les Patriotes, si elle n'avait pas "un physique trop singulier". Ce dernier a balayé ses doutes : "Mais t'es dingue ?", lui avait-il répondu spontanément. "C'est là que la confiance arrive, et elle est nécessaire pour ne pas finir chez un chirurgien esthétique", souligne Sandrine Kiberlain dans Society. 

L'ancienne épouse de Vincent Lindon a aussi été pendant très longtemps complexée par sa taille. "On me trouvait trop grande, donc il aurait peut-être fallu aussi que je me fasse raboter les jambes ?", interroge ironiquement l'actrice. Du haut de ses 1m74, Sandrine Kiberlain a finalement compris que "ce qui est une singularité devient une signature". Une vraie philosophie de vie !