Publicité
Publicité

Rafael Nadal devient Marquis de Llevant de Mallorca après avoir été anobli par le roi Felipe VI

Marina Sgard
Rafael Nadal devient Marquis de Llevant de Mallorca après avoir été anobli  par le roi Felipe VI
Rafael Nadal devient Marquis de Llevant de Mallorca après avoir été anobli par le roi Felipe VI © Jean Catuffe / DPPI via AFP

Le roi de Roland Garros, Rafael Nadal a été anobli par la grâce de Felipe VI à l’occasion de son dixième anniversaire de règne. Ce titre est héréditaire, suivant la tradition nobiliaire espagnole.

Un titre de plus. À l’occasion du dixième anniversaire du règne de Felipe VI le 19 juin dernier, six personnalités espagnoles comme Teresa Perales ou Luz Casal ont été anoblies, un geste sans précédent depuis le début de son règne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Parmi elles, Rafael Nadal, âgé de 39 ans, récemment retraité , a reçu le titre de Marquis de Llevant de Mallorca, en lien direct avec sa terre natale, Manacor, sur l’île de Majorque. Ce titre est héréditaire, suivant la tradition nobiliaire espagnole.

Un titre bien mérité 

Rafael Nadal a toujours été très fidèle et proche de la monarchie. Le roi Felipe VI a donc voulu le récompenser pour la carrière exceptionnelle dans le sport qu’il a mené et surtout la représentation de l’Espagne qu’il porte à travers le monde par son talent.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le champion cumule près de 1.000 victoires chez les professionnels et une vingtaine de titres dans les tournois du grand chelem (22), avec Roger Federer (20) et Novak Djokovic (24). D’ailleurs, sa carrière a pris fin en mai dernier lors d’un dernier adieu avec un hommage très émouvant rendu par Roland Garros.