Un visage inattendu a fait son apparition sur la scène de l’Accor Arena. Jarry a rejoint la troupe des Enfoirés à la dernière minute et participait mardi soir à la première représentation du spectacle annuel, organisé au profit des Restos du Cœur, qui célèbrent cette année leurs 40 ans.
La troupe s'agrandit. Un nouvel artiste a fait son entrée au sein de la troupe des Enfoirés en toute discrétion. Jarry, humoriste et animateur, a rejoint le collectif à la dernière minute et était présent, mardi soir, sur la scène de l’Accor Arena de Paris-Bercy, à l’occasion de la première représentation du spectacle annuel. Jarry est aux côtés de Marine et Héléna, anciennes candidates de la Star Academy, et le violoniste Esther Abrami qui ont rejoint récemment la troupe.
Tous mobilisés pour la bonne cause
Les Enfoirés se produisent cette semaine à Paris, et ce jusqu’au 19 janvier prochain, dans le cadre de cette série de concerts au profit des Restos du Cœur. Comme chaque année, l’intégralité des bénéfices issus du spectacle, de la diffusion télévisée et des ventes de CD et DVD est reversée à l’association. Créés en 1985 par Coluche, les Restos du Cœur célèbrent cette année leurs 40 ans d’existence.
Outre Jarry, plusieurs nouveaux artistes ont rejoint récemment la bande des Enfoirés, venant renforcer une troupe composée à la fois de fidèles et de nouvelles recrues. Comme le veut la tradition, la liste complète des participants n’est pas systématiquement communiquée en amont, certaines arrivées se faisant jusqu’au dernier moment, en fonction des disponibilités des artistes. Pour mieux comprendre la naissance et l’histoire des Restos du Cœur, Europe 1 consacre un podcast à leur création en 1985, à retrouver dans la série de podcasts "Destins extraordinaires".