Niels Schneider gêné par une question sur son couple avec Virginie Efira : «J’ai beaucoup de mal avec ça !»

Niels Schneider
Niels Schneider a eu beaucoup de mal à répondre aux questions de Nathalie Levy sur son couple avec Virginie Efira © Capture d'écran Canal+
  • Copié
Solène Delinger
Niels Schneider était l'invité de Nathalie Levy dans "En aparté" sur Canal+, à l'occasion de la diffusion de la série "D'argent et de sang", dans laquelle il joue le rôle de Jérôme Attias, golden boy du XVIème arrondissement qui participe à l'arnaque à la taxe carbone. Face à la journaliste, le comédien, très timide, a eu beaucoup de mal à évoquer sa relation avec Virginie Efira...

Ils sont inséparables depuis leur rencontre en 2018 sur le tournage d'Un amour impossible. Niels Schneider, étoile montante du cinéma français et Virginie Efira, césarisée l'an dernier pour son rôle dans Revoir Paris, forment un couple ultra glamour. Ensemble, ils ont récemment accueilli le premier enfant, un petit garçon prénommé Hiro. Invité dans En aparté lundi 16 octobre à l'occasion de la sortie de la série D'argent et de sang, dont il est la tête d'affiche, Niels Schneider, pudique, a été particulièrement gêné par les questions de Nathalie Levy sur sa vie de couple avec sa compagne Virginie Efira. 

"On a l'impression que c'est moi qui vais vous donner 200 euros à la fin de l'émission"

"Votre rencontre date de 2018 sur le tournage du film de Catherine Corsini, Un amour impossible. Vous l’avez dit, vous étiez timide, vous vous soignez avec l’âge peut-être un peu, mais est-ce qu’à cette époque-là vous étiez encore timide ? Qui a fait le premier pas ?" a dans un premier temps essayé de savoir Nathalie Levy. Embarrassé par la question, Niels Schneider a esquivé, cherchant ses mots : "Alors… C’est très psy votre émission…On a envie de se livrer en plus, il n’y a personne en face donc on a l’impression que c’est moi qui vais vous donner 200 euros à la fin de l’émission".

"On est deux handicapés Virginie et moi"

Le compagnon de Virginie Efira s'est ensuite un peu agacé : "Mais le seul problème, c’est que je sais que si je dis quelque chose, je me dis à chaque fois : 'Put**n, je parle trop !' Je suis poli. J’essaie de dire des choses, de répondre à des questions, puis après, c’est repris partout et c’est déformé. Et je peux avoir du mal avec ça !". Partagé entre sa timidité et son envie de jouer le jeu de l'émission, faite pour se confier, Niels Schneider a finalement craqué et fait quelques révélations sur son couple : "On est deux handicapés Virginie et moi… On est deux timides. On l’est moins aujourd’hui, mais on l’est resté très longtemps. On est resté très longtemps comme deux handicapés". Les deux comédiens l'ont compris : pour vivre heureux, vivons cachés !