Mort de Michel Cordes : pourquoi la date de ses obsèques n'a toujours pas été révélée ?

Michel Cordes
Michel Cordes a été retrouvé mort par arme à feu chez lui © Capture d'écran France 3
  • Copié
Solène Delinger
Vendredi 5 mai 2023, Michel Cordes, alias Roland Marci dans "Plus belle la vie", a été retrouvé mort par arme à feu à son domicile dans l'Hérault. Le parquet de Montpellier a ouvert une enquête pour déterminer les causes de sa mort. Le corps du comédien va être autopsié cette semaine pour confirmer la piste du suicide. 

Les fans de Plus belle la vie sont toujours sous le choc. Vendredi 5 mai 2023, Michel Cordes, l'inoubliable interprète de Roland Marci dans le feuilleton culte de France 3 a été retrouvé mort par arme à feu chez lui, à son domicile dans l'Hérault. Trois de ses voisins, qui s'inquiétaient de ne pas l'avoir vu depuis plusieurs jours, sont rentrés chez lui et ont fait la macabre découverte.

Le comédien, âgé de 77 ans, venait de se séparer de sa compagne et se sentait profondément seul. Il a laissé derrière lui trois lettres : une pour sa famille, une pour le fisc et une pour la gendarmerie.  La piste du suicide est ainsi privilégiée par les enquêteurs qui tentent d'éclaircir les dernières zones d'ombre de cette affaire.

Une autopsie réalisée cette semaine 

Une autopsie du corps de Michel Cordes va ainsi être réalisée cette semaine pour confirmer qu'il s'est bien donné la mort. Et c'est tout simplement pour cette raison que les proches du comédien n'ont toujours pas pu annoncer la date de ses obsèques. Ils doivent en effet attendre les résultats de l'autopsie pour organiser l'enterrement. 

 

La famille de Michel Cordes devra également préciser dans les prochains jours si elle souhaite que les obsèques du comédien soient publiques, pour que tous les fans de Roland Marci puissent lui dire adieu, ou si elles resteront privées.

Les acteurs de Plus belle la vie (Fabienne Carat, Anne Decis, Laëtitia Milot...), qui ont été très nombreux à rendre hommage à Michel Cordes, devraient sans aucun doute être présents à ses obsèques.