«Les gens vont trouver ça bête mais…» : Vitaa dévoile pourquoi elle déteste son vrai prénom

Vitaa
Vitaa a expliqué pourquoi elle détestait son vrai prénom lors de son passage dans "En aparté" © Capture d'écran Canal+
  • Copié
Solène Delinger
Vitaa était invitée de l'émission "En aparté" mercredi 1er novembre sur Canal+. L'occasion pour la chanteuse de se livrer en toute intimité sur son enfance dans la banlieue de Lyon, ses débuts dans la musique ou encore son amitié avec Diam's. La star a également dévoilé pourquoi elle détestait son vrai prénom...

A 40 ans, Vitaa fait tomber le masque... La chanteuse, qui s'est cachée pendant des années derrière son nom de scène, assume enfin son prénom, Charlotte, qu'elle a choisi comme titre pour son dernier opus.

"Je suis pleine de failles et de doutes"

"Pour être très honnête, c'était inconcevable pour moi d'appeler mon album Charlotte", confie la star dans l'émission En aparté, diffusée sur Canal+ mercredi 1er novembre. "Les gens vont peut-être trouver ça bête... mais je n'ai jamais aimé mon prénom, ça a été très dur, je complexais de mon prénom", se souvient ensuite la complice de Slimane. Il était donc évident pour elle de choisir un nom de scène, comme un bouclier, une "forme de protection".

"Ce nom de scène me permettait d'être l'artiste forte que j'avais envie qu'on voie", explique Vitaa qui, derrière cette façade, a toujours manqué de confiance en elle. "Je ne m’aime pas, je suis pleine de failles, de doutes, pour moi Charlotte à la maison c’était madame tout le monde", dévoile-t-elle face à Natalie Levy. C'est donc son mari qui a eu l'idée d'appeler son nouvel album par son prénom. "Je lui ai dit : 'Jamais de la vie'", révèle Vitaa, qui s'est finalement laissé convaincre et qui ne le regrette pas. "Maintenant quand je vois les lettres (ndlr : les lettres de son prénom sur la pochette de l'album), je commence à l'accepter". 

"Avec Diam's, nous sommes devenues comme des sœurs"

Au cours de son interview, Vitaa évoque évidemment son amitié avec Diam's. "On s’est rencontrées Diam’s et moi, par le biais de la musique. Très vite, notre relation a dépassé ce cadre et on est devenues comme des sœurs, des amies très très liées", confie-t-elle, émue face à une vidéo d'elle et de la rappeuse, avec qui elle a partagé le duo Confessions nocturnes.

Dix-sept ans après la sortie de ce tube et malgré l'arrêt de la carrière de Diam's, les deux femmes sont toujours en contact. "Encore aujourd’hui, à l’heure où je vous parle… Voilà : on s’est écrit ce matin. Il n’y a pas une semaine qui passe sans qu’on se parle", assure Vitaa pour qui l'amitié, au même titre que l'amour, rime avec toujours.