Sébastien Cauet visé par une plainte pour viols : l'animateur répond aux accusations

Sébastien Cauet
Sébastien Cauet est visé par une plainte pour viols © Thomas SAMSON / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Sébastien Cauet est visé par une plainte pour "viols ", déposée samedi 18 novembre. Depuis plusieurs semaines, des femmes accusent l'animateur de "C’Cauet" sur NRJ d'avoir envoyé des messages à caractère sexuel à des mineures. L’homme de 51 ans a porté plainte pour "harcèlement en ligne". 

Sébastien Cauet est visé par une plainte pour "viols", déposée samedi 18 novembre 2023 au commissariat de Saint-Laurent-sur-Saône, comment le rapportent nos confrères de L’Obs . La jeune femme, prénommée Julie, était mineure au moment d'un des viols présumés. Elle a aujourd'hui 25 ans.

"C'est quelqu'un de dangereux"

Elle assure avoir été violée une première fois par l'animateur en 2014, alors qu'elle avait 16 ans. A l'époque, Cauet, 42 ans, l'avait fait venir dans sa chambre d'hôtel à Genève pour qu'il écoute une maquette qu'elle avait préparée. "Il s’est assis à côté de moi, il a enlevé le bouton de son pantalon et l’a baissé légèrement de quelques centimètres en sortant son sexe", déclare la victime présumée. L'animateur lui aurait ensuite demandé une fellation. "Il m’a dit ensuite que je devais le faire si je voulais réussir dans ce monde-là, ça marchait comme ça. Je me suis sentie dans l’impasse. Je me suis baissée et j’ai fait une fellation qui a duré quelques secondes", raconte la jeune femme. 

Sébastien Cauet nie les faits

Julie affirme avoir été victime d'un second viol, survenu en 2022. Sébastien Cauet l'aurait forcé une nouvelle fois à lui faire une fellation, dans un parking, suite à "une pression sexuelle récurrente, attestée par les échanges de messages qu’elle a gardés". Contactée par Ouest-France vendredi dernier, avant le dépôt de sa plainte, Julie expliquait : "J’ai tout ce qu’il faut pour montrer qu’il est dangereux. Face à des mineures, il va exercer un pouvoir inimaginable. C’est quelqu’un de dangereux. C’est quelqu’un qui n’a peur de rien. Je ne veux pas qu’il s’en sorte parce qu’il est capable de nuire encore et encore. La justice fera son travail".

Sébastien Cauet a réagi à ces accusations le 17 novembre dernier. L'animateur nie les faits qui lui sont reprochés. "Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires. J'ai immédiatement déposé plainte. Je fais entièrement confiance à la police pour dire la vérité des faits. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour que la vérité éclate", a-t-il déclaré sur son compte X. Outre le témoignage de Julie, plusieurs femmes ont récemment pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer le comportement de l'animateur qui leur aurait envoyé des messages à caractère sexuel. Cauet a porté plainte pour "harcèlement en ligne".