L’actrice américaine Anne Heche «ne devrait pas survivre» à son accident de voiture

Anne Heche
Anne Heche a été victime d'un accident de voiture à Los Angeles © ALERIE MACON / AFP
  • Copié
Solène Delinger avec AFP , modifié à
L'actrice américaine Anne Heche se trouve dans un état désespéré après un accident de voiture la semaine dernière à Los Angeles et "ne devrait pas survivre", selon des médias américains. Dans un communiqué, le porte-parole de sa famille a déjà parlé d'elle au passé. 

Il n'y a plus aucun espoir pour Anne Heche. Dans une déclaration, un porte-parole de sa famille a donné des nouvelles de la santé de l’actrice suite à son accident de voiture la semaine dernière à Los Angeles. "Malheureusement, suite à son accident, Anne Heche a souffert d’une lésion cérébrale anoxique et demeure dans le coma, dans un état critiqueé, déclare le porte-parole. "Elle ne devrait pas survivre". 

"Anne avait un immense coeur"

 

L’actrice demeure sous assistance respiratoire car "elle tient depuis longtemps à pouvoir donner ses organes" et les médecins sont en train de déterminer si certains d’entre eux sont viables. Dans son communiqué, le porte-parole parle déjà d’Anne Heche au passé : "Anne avait un immense cœur et a laissé une impression mémorable à tous ceux qu’elle a rencontrés. Au-delà de son extraordinaire talent, elle considérait que répandre la gentillesse et la joie était l’œuvre de sa vie – elle s’est battue en particulier pour que chacun soit mieux accepté quelle que soit la personne qu’il ou elle aime".

Une enquête est ouverte

L'actrice est dans le coma depuis son accident le 5 août lorsque sa voiture a percuté une maison de deux étages dans le quartier de Mar Vista, "provoquant des dégâts structurels ainsi qu'un lourd incendie", selon les pompiers de Los Angeles. L'incendie a pris 65 minutes à 59 pompiers à éteindre, selon la même source.

La police de Los Angeles a indiqué dans un communiqué jeudi qu'elle conduirait des tests sanguins sur Anne Heche et que les enquêteurs allaient "présenter l'affaire à l'autorité judiciaire adéquate". La police n'a toutefois pas donné de précision sur d'éventuelles suites judiciaires.

Selon TMZ, publication spécialisée dans la couverture des célébrités, qui cite des sources policières anonymes, Anne Heche a été testée positive à la cocaïne et au fentanyl, un opiacé de synthèse ultra-puissant et addictif utilisé dans certains traitements.