La chanteuse Kelis accuse son ex-mari, le rappeur Nas, de violences conjugales

, modifié à
  • A
  • A
Kelis a confié avoir été victime de son ex-mari Nas pendant des années.
Partagez sur :

Mariée de 2005 à 2009 au rappeur Nas, la chanteuse Kelis confie avoir subi des violences physiques et psychologiques, sur fond d'addiction.

VIDÉO

Pendant neuf ans, elle a gardé secrets les détails de son divorce. Dans une interview accordée à l'émission de télévision américaine Hollywood Unlocked, la chanteuse Kelis, qui s'est fait connaître du grand public en 2003 grâce à son tube Milkshake, a révélé avoir été victime de violences physiques et psychologiques par son ex-mari, le rappeur Nas.

Des violences sur fond d'alcoolisme. Dans cet entretien de plus d'une heure, l'artiste, aujourd'hui âgée de 38 ans, décrit son ancienne relation comme "tumultueuse et toxique". En 2005, Kelis, 22 ans, et Nas, 28 ans, se marient, formant alors le couple le plus glamour dans le milieu du hip-hop. Mais les deux artistes, au sommet de leur gloire, subissent de plein fouet les affres de la célébrité : drogue, alcool, et violences. Kelis raconte que Nas buvait énormément, au point de devenir violent envers elle. Elle explique s'être battue avec lui, en légitime défense. Selon elle, Nas se réveillait à chaque fois sans se souvenir des violences qu'il venait de commettre sur son épouse. "Littéralement, nous avions la pire nuit de notre vie et nous nous réveillions le lendemain, et c'est comme si cela ne s'était jamais produit", confie Kelis.

"Des ecchymoses sur tout le corps". Kelis se souvient avoir éprouvé de l'empathie pour la star Rihanna quand, en 2009, les détails des violences subies par son compagnon de l'époque, le rappeur Chris Brown, ont émergé. "Je me souviens très bien quand les images sont sorties avec tout ce qui s'est passé avec elle et Chris Brown (…) parce que j'avais des ecchymoses sur tout le corps à ce moment-là ", livre-t-elle. "C'est là que Kelis a, selon elle, commencé à réaliser. La même année, alors enceinte de leur fils, elle demande le divorce pour "des différences irréconciliables". Kelis affirme que Nas la trompait depuis deux ans, en plus des abus domestiques qu'elle subissait.

naskelis1280

Nas et Kelis en 2003. Crédit photo : Lawrence Lucier / Getty Images North America / AFP

Nas déjà accusé par une ancienne compagne. Pour l'heure, Nas, contacté par plusieurs médias américains, n'a pas réagi à ses accusations. Ce n'est pas la première fois que le rappeur fait l'objet de telles accusations. Carmen Bryan, la mère de sa fille, racontait dans un livre en 2006 avoir été frappée, alors que Nas venait de remarquer un suçon dans son cou : "Dès lors, je savais que j'allais me faire frapper au visage avec un poing fermé. L'impact du coup était si féroce que j'ai vu des étoiles."