Mathilde Seigner 1:33
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Mathilde Seigner était l'invitée d'Europe 1 ce jeudi matin dans l'émission "Culture Médias". Au micro de Thomas Isle, l'actrice, venue faire la promotion de son nouveau film "Chœur de Rockers", a confié avoir été fan pendant très longtemps d'un certain Michel Sardou, dont la voix lui faisait "beaucoup d'effet". 

Mathilde Seigner est de retour au cinéma. Mercredi 28 décembre sortira au cinéma son nouveau film Chœur de Rockers, dans lequel elle incarne le rôle d'Alex, une chanteuse ratée qui accepte de faire chanter des comptines à une chorale de retraités. Invitée au micro de Thomas Isle dans Culture Médias ce jeudi 22 décembre, l'actrice a donc tout naturellement parlé de musique. 

"Il m'a rendue dingue"

Adolescente, elle était une fan absolue de Michel Sardou. Le chanteur de 75 ans, qui a récemment annoncé son grand retour sur scène, la faisait tout simplement vibrer. "Je crois que c'est l'un des premiers chanteurs qui m'a rendue dingue. Mais c'était même pas explicable", révèle Mathilde Seigner face à Thomas Isle. "C'était sa voix, je crois", poursuit l'actrice qui était aussi très sensible au physique de Michel Sardou. "Je le trouvais très sexy", assure-t-elle. 

 

Comme Sardou, Mathilde Seigner se revendique de droite

Mathilde Seigner ne jurait donc que par l'interprète de Je vais t'aimer. "J'étais amoureuse de Sardou, sa voix me faisait vraiment beaucoup d'effet", confie la star qui a de nombreux points communs avec Michel Sardou. Comme lui, Mathilde Seigner se revendique de droite. "J'ai été élevée dans une famille avec des idées de droite. Et la gauche n'a pas le monopole du cœur. Moi, ma famille était extraordinaire. Mon père était gaulliste et on a l'impression que quand on dit ça, on est facho mais ça n'a rien à voir", s'indigne l'actrice qui dit se "contre-foutre" de l'avis des gens sur la question… Le message a le mérite d'être clair !