Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Dany Boon en tête des personnalités les plus aimées, devant Mbappé

, modifié à
  • A
  • A
Le chanteur occupait déjà la tête du classement en 2017.
Le chanteur occupait déjà la tête du classement en 2017. © PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :
Le chanteur Jean-Jacques Goldman reste cette année la personnalité préférée des Français, selon un sondage Ifop pour le "JDD", suivi par Omar Sy et Dany Boon. 

Jean-Jacques Goldman reste la personnalité préférée des Français. Comme l'année dernière, le chanteur a été désigné comme "le Français qui compte le plus aujourd'hui" en 2018, d'après un Top 50 établi par l'Ifop pour le Journal du Dimanche.

Omar Sy et Dany Boon complètent le podium. Jean-Jacques Goldman est pour 35,3% des sondés la personnalité la plus aimée des Français, suivi de près par l'acteur Omar Sy (32,5%) et par l'acteur et humoriste Dany Boon (25,7%).

Un Top 10 entièrement masculin. Le reste du Top 10 est dominé uniquement par des hommes. Le héros de la Coupe du monde Kylian Mbappé arrive 4ème et l'astronaute Thomas Pesquet 5ème. Zinedine Zidane, qui était non classé l'an dernier, vient en sixième position avec 22%, suivi par Michel Cymes, Jean Reno, Jean-Paul Belmondo, et Soprano. La première femme à apparaître dans ce classement est l'actrice Sophie Marceau... en 16ème position. 

Dans cette étude menée en ligne, 1.004 personnes âgées de 18 ans et plus étaient invitées à dire quelles sont les dix personnalités qui comptent le plus pour elles et qu'elles aiment le plus.