«Je préfère vos poubelles à nos tueries de masse» : la réaction de Marcia Cross après son exfiltration du festival Séries Mania, à Lille

Marcia Cross
Marcia Cross a dû être exfiltrée du festival Séries Mania, à Lille. © AFP
  • Copié
Solène Delinger
Marcia Cross, invitée exceptionnelle du festival Séries Mania, à Lille, a malheureusement dû être exfiltrée mardi 21 mars 2023 à cause de l'intrusion sur le tapis rouge de manifestants contre la réforme des retraites. Au lendemain de l'incident, l'interprète de Bree Van de Kamp s'est confiée à nos confrères de "La Voix du Nord". 

Marcia Cross n'oubliera pas de sitôt sa venue en France... L'inoubliable interprète de Bree Van de Kamp dans la série Desperate Housewives a en effet dû être exfiltrée du festival Séries Mania, où elle était invitée pour donner une masterclass, à cause de manifestants contre la réforme des retraites

"Je n'ai pas pensé à grand-chose d'autre"

Ces derniers ont perturbé le passage de la star sur le tapis rouge en faisant tomber des barrières et en lançant des projectiles. Les CRS ont dû intervenir et Marcia Cross, en plein photocall, a été contrainte de quitter les lieux. Au lendemain de l'incident, Marcia Cross a accepté de se confier auprès de nos confrères de La Voix du Nord. La star de Desperate Housewives assure ne pas avoir été choquée par l'arrivée des manifestants. 

"On essayait d’avancer à travers les journalistes, Laurence Herszberg (la directrice générale du festival) a dit qu’il y avait des manifestants derrière. J’ai dit : 'Super, c’est très français !'. Peut-être un peu trop français, m’a-t-on dit… Mais moi je n’ai pas pensé à grand-chose d’autre", explique-t-elle. 

"Je sais ce qu'il se passe, je le comprends"

Marcia Cross était à Paris avant de venir à Lille pour le festival. Elle était donc au courant des mouvements sociaux secouant le pays depuis plusieurs semaines. "J’étais à Paris juste avant de venir à Lille donc je sais ce qu’il se passe. Je le comprends", confie la comédienne. "En tout cas, je préfère vos poubelles à nos tueries de masse", a-t-elle affirmé, faisant référence aux fusillades aux Etats-Unis.

Lors de sa venue à Paris, l'actrice a même participé à une manifestation contre la réforme des retraites, comme en témoigne une de ses stories Instagram, qui a fait le tour des réseaux sociaux. 

Surpris, beaucoup d'internautes lui ont demandé pourquoi elle se trouvait dans un cortège de manifestants. Marcia Cross a alors répondu qu'elle soutenait "les gens qui prennent la parole et protestent pour ce en quoi ils croient". "Ce n’est pas la liberté qu’on peut trouver partout dans le monde", a ajouté l'actrice qui aura donc beaucoup de choses à raconter à son retour aux Etats-Unis...