Elle est actrice mais aurait tout aussi bien pu être mannequin. Du haut de ses 1m80, Doria Tillier en impose, et ses jambes kilométriques feraient pâlir plus d'une jeune fille. Pourtant, adolescente, la star pensait ne jamais pouvoir devenir actrice à cause de sa taille. C'est ce qu'elle a confié dimanche 2 octobre à Isabelle Morizet dans Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1.
Doria Tillier se disait qu'elle allait être "plus grande que tous les acteurs"
"Quand j'étais plus jeune, moi je pensais que je ne pourrais pas être actrice parce que j'étais trop grande. Vraiment, je m'étais dit 'ça ne marchera pas, je vais être plus grande que tous les acteurs, c'est impossible'", explique Doria Tillier, qui a depuis longtemps accepté sa grande taille dans la vraie vie. Mais un peu moins au cinéma.
"On peut tricher un peu en filmant de différentes façons"
"Ça ne fait pas très longtemps que je suis à l'aise avec ma taille au cinéma", confie celle qui a finalement appris à "gérer ça". "Soit je suis un peu plus grande que le mec et ce n'est pas grave", explique l'actrice. "Soit je suis un peu plus grande que le mec et on joue avec la caméra, on peut mettre des talonnettes, on peut filmer de différentes façons, tricher un peu".
L'ancienne compagne de Nicolas Bedos se souvient notamment d'un exemple en particulier, sur le tournage du film La Belle Époque.
"Dans La Belle Époque, je joue avec Daniel Auteuil. Et, il est assez petit. Moi, je suis très grande et Nicolas Bedos voulait que j'aie des talons. Je me suis d'abord dit 'ça n'a aucun sens, ça va être ridicule'. Et en fait, c'est vrai qu'il y a un peu de triche mais je reste plus grande que lui quand même. Dans le film, ça se voit, mais je trouve que ça passe. Ce n'est pas choquant", souligne-t-elle.