«Je n’ai pas de villa à Saint-Tropez» : les révélations de Sheila sur ses finances

Sheila
Sheila se confie sur l'état de ses finances dans une interview pour le magazine "Gala" © COADIC GUIREC / BESTIMAGE
  • Copié
Solène Delinger
Dans une interview accordée pour le magazine "Gala" jeudi 6 octobre, Sheila se confie sans filtre sur l'état de ses finances. La chanteuse de 77 ans explique avoir été lésée financièrement, notamment par son producteur de l'époque Claude Carrère, qu'elle qualifie de "bandit". 

Sheila fête cette année ses 60 ans de carrière. En 1962, la chanteuse, alors âgée de seulement 18 ans, rencontrait ses premiers succès dans la chanson. Jeune et certainement crédule à l'époque, l'artiste s'est parfois mal entourée, comme elle l'explique jeudi 6 octobre dans une interview pour le magazine Gala.

"Je n'ai découvert l'existence du mot 'royalties' qu'en 1982 !"

"J'ai été très naïve. J'ai fait confiance, je me suis fait avoir, et j'en suis responsable", assure-t-elle. "Mon producteur, Claude Carrère, était un bandit de grand chemin, et je n'ai découvert l'existence du mot 'royalties' qu'en 1982 ! C’est même lui qui, avec Gérard de Villiers, a laissé courir la rumeur qui prétendait que j'étais un homme, alors qu'il était censé me protéger !".

"Je ne peux pas vivre en ne pensant qu'à ça"

A cause de ces personnes malveillantes, l'interprète de Vous les copains estime qu'elle mène aujourd'hui un train de vie bien éloigné de celui des autres grandes stars de la chanson française. "Même si je ne suis pas à plaindre, je n’ai pas de villa à Saint-Tropez ni d’immeubles à Paris. Mais je ne peux pas vivre en ne pensant qu'à ça", confie-t-elle à nos confères de Gala.

Sheila sera bientôt en tournée dans toute la France pour interpréter les chansons de son album Venue d'ailleurs, sorti en 2021, mais également tous les grands tubes qui ont fait son succès, réunis au sein de La compilation, le best-of de ses 60 ans de carrière.