«J’aime trop mon métier pour ne pas y revenir» : Audrey Tautou se confie dans «Vanity Fair»

Audrey Tautou
Audrey Tautou a accordé une interview exclusive à "Vanity Fair" © AFP
  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger
Un retour médiatique totalement inattendu. Après des années de silence, Audrey Tautou, qui avait disparu des médias comme des écrans de cinéma, a accordé une interview exclusive à "Vanity Fair". Elle y évoque ses projets, son envie d'écrire et surtout sa volonté de poursuivre sa carrière d'actrice, un métier qu'on "n'arrête jamais" de faire, selon elle.

L'actrice Audrey Tautou se confie ce vendredi dans les colonnes du magazine Vanity Fair. Ce retour médiatique est étonnant car on ne sait même plus dire de quand date sa dernière interview. L’actrice a aussi bien disparu des médias que des écrans de cinéma. Mais pourquoi avoir arrêté de tourner ? C’est la question que lui a justement posée la journaliste de Vanity Fair, Jacqueline Remy.

"On n'arrête jamais d'être actrice"

Elle dresse le portrait d’une surdouée du cinéma qui l’a pourtant quitté pour une vie loin de la lumière. Ce à quoi l’actrice répond : "Je n’ai jamais dit que j’arrêtais je ne le dirai jamais car ce n’est pas la vérité. On n'arrête jamais d’être actrice". Elle révèle ses projets actuels, l’écriture d’un scénario mais aussi d’une histoire pour enfants, qu’elle est en train d'illustrer ainsi qu’un livre autour d’une ancienne exposition photo qu’elle avait faite. L'actrice a d'autres projets aussi mais qu'elle qu’elle ne veut pas révéler pour l'instant. Elle n’écarte pas la possibilité de tourner après à nouveau dans un film : "Je sais qu’un jour je recommencerai, je ne sais pas quand. Cela peut être demain, comme dans 10 ans. J’aime trop mon métier pour ne pas y revenir". 

Ce long portrait est à découvrir dans Vanity Fair, en kiosques vendredi.