Football : le fils de Jamel Debbouze intègre l'équipe des moins de 16 ans du PSG

Jamel Debbouze et son fils
Jamel Debbouze et son fils lors de la 49e cérémonie des Césars © Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
Alexandre Bozio
Léon Debouzze qui foule la pelouse du Parc des princes d'ici quelques années ? Ce n'est pas impossible. Le fils du comédien et de Mélissa Theuriau a récemment intégré l'équipe U16 du Paris Saint-Germain et espère désormais continuer de gravir les échelons du club francilien. 

Le talent se transmet-il de génération en génération ? Une chose est sûre, la famille Debbouze est pleine de ressources. Âgé de 15 ans, le fils aîné du célèbre humoriste Jamel Debbouze et de la journaliste et productrice Mélissa Theuriau est en passe d'épouser une carrière de footballeur professionnel. Le jeune Léon Debouzze a en effet intégré l’équipe des moins de 16 ans du Paris Saint-Germain. C'est tout sourire qu'on peut voir le jeune sportif avec son maillot du PSG sur la page dédiée à l'équipe U16.

Les parents entre enthousiasme et prudence

Ses ambitions sportives avaient déjà été révélées en 2021 lorsque nos confrères de Libération avaient réalisé un portrait de sa mère. Cette dernière avait expliqué que son fils fréquentait le centre de préformation du club parisien dans le cadre de son cursus en sport études et qu'il espérait bien percer au plus haut niveau. Mais Mélissa Theuriau ne manquait pas de prudence et n'oubliait pas de lui rappeler les difficultés d'un tel chemin professionnel. 

Du côté du paternel, supporter affiché du club francilien et habitué du Parc des princes, l'heure est plutôt à l'enthousiasme. En 2021, il avait, lui aussi, évoqué les envies de son fils dans une interview à Jeux Vous Aime, le magazine de Patrick Sébastien : "Léon Debbouze ! Parc des Princes ! En finale de la Coupe du monde ! Sérieusement, humoriste ou footballeur, je suis fier du moment qu’il kiffe sa vie."

Très peu exposé par ses parents, Léon Debbouze avait fait une première grande apparition publique lors de la 49e cérémonie des César le 29 février dernier. Le jeune footballeur en herbe avait foulé le tapis rouge accompagné de son père pour le plus grand plaisir des photographes.