Eric Antoine 2:05
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Eric Antoine était l'invité d'Europe 1 ce jeudi matin pour parler de la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent", dont le premier numéro a été diffusé cette semaine sur M6. La chaîne tente de gérer depuis plusieurs jours l'affaire Plaza, accusé de violences conjugales. Eric Antoine, qui connaît l'agent immobilier, s'est exprimé pour la toute première fois à ce sujet dans "Culture Médias".

Après Karine Le Marchand, qui a pris la défense de son ami Stéphane Plaza mercredi dans les colonnes de Paris Match, c'est au tour d'Eric Antoine, autre personnalité de M6, de réagir aux accusations de violences conjugales visant la star de l'immobilier. Au micro de Thomas Isle ce jeudi matin, le magicien assure n'avoir "jamais été témoin de violences" de la part de Stéphane Plaza.

"J'attends les résultats de l'enquête"

"Oui, il est exubérant. Oui, on peut parfois le taxer de beauf parce qu'il manque de délicatesse", reconnaît le juré de La France a un incroyable talent, qui préfère pour l'instant attendre "les résultats de l'enquête". "Encore une fois, il y a une justice, il y a une loi (...) Je trouve que là, c'est terrible. Stéphane, quoi qu'il arrive, sa vie est brisée", poursuit Eric Antoine sur Europe 1.

"Il a sans aucun doute blessé ces femmes"

Le magicien nuance ses propos en expliquant que l'agent immobilier a "sans aucun doute blessé ces femmes d'une manière ou d'une autre pour qu'elles réagissent comme ça". "Donc c'est soit sentimental, soit physique, soit vrai, soit faux. En tout cas, il s'est passé quelque chose", assure-t-il. Eric Antoine dénonce ensuite le traitement  de cette affaire par la presse, qui en fait ses "choux gras". "Et puis, ça engage aussi tous ses employés dans toutes les agences qui n'ont rien fait. Il est accusé de violeur alors qu'il n'y a pas d'accusations de viol. Il y a une forme de délire", dénonce le magicien. 

Pour rappel, Stéphane Plaza est accusé de faits de violences verbales, psychologiques et physiques par trois de ses anciennes compagnes. Si l'animateur star de M6 a formellement contesté ces accusations, le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête contre lui pour violences conjugales. Une enquête interne a également été diligentée par M6, qui le maintient pour l'instant à l'antenne.