David Hallyday se confie comme jamais sur son divorce avec Estelle Lefébure : «Je ne l’ai pas vu venir»

David Hallyday et Estelle Lefébure
David Hallyday se confie sur son divorce avec Estelle Lefébure © Nicholas KAMM / AFP
  • Copié
Solène Delinger / Crédit photo : Nicholas KAMM / AFP , modifié à
Dans son autobiographie "Mon meilleur album", David Hallyday revient sur les moments les plus marquants de sa vie. Parmi eux, son divorce avec Estelle Lefébure, en 2003, dont il garde encore un souvenir très douloureux. 

Vingt ans après s'être séparé d'Estelle Lefébure, David Hallyday garde toujours un souvenir douloureux de leur divorce. Fous amoureux pendant plus d'une décennie, les tourtereaux se sont dit "oui" pour la vie en 1989 avant d'accueillir leur première fille Ilona en 1995, puis Emma, en 1997. C'est en 2003, l'année de la sortie de son album Révélation, que David Hallyday s'est finalement séparé de son alter ego. 

"Tout commence toujours par une phrase..."

"Cette période-là en toute franchise, je ne l'ai pas vue venir", confie-t-il dans son autobiographie Mon meilleur album. "D'un autre côté, qui peut dire, en se mariant, qu'il est en train de prévoir son divorce ? Tout commence donc toujours par une phrase, lâchée un soir dans la lumière tamisée de la cuisine : 'Et si on faisait un break ?' En politique, ils appellent ça un 'moratoire', dans les affaires 'un délai de réflexion' : on sait toujours comment ça finit", poursuit le chanteur de 57 ans qui n'était pas du tout préparé à vivre cette séparation, particulièrement douloureuse, car Estelle et lui élevaient encore leurs deux petites filles. 

"J'avais la sensation de divorcer de mes propres enfants"

"Au-delà de notre séparation avec Estelle, j'avais la sensation de divorcer de mes propres enfants", se souvient David Hallyday. "Ce fut terrible. Mes filles représentent tout pour moi, et l'idée qu'un autre homme puisse un jour partager leur vie me martyrisait le cœur et me mettait complètement à terre". David Hallyday a heureusement réussi à garder un lien précieux avec ses deux filles, dont il est très proche. Un an après son divorce avec Estelle Lefébure, le fils du rockeur a même retrouvé l'amour et épousé la styliste Alexandra Pastor, avec qui il file toujours le parfait amour. Un mal pour un bien, donc...