Quand l'acteur Tom Hollander reçoit le cachet «à sept chiffres» destiné à... Tom Holland

Tom Hollander
Tom Hollander a reçu un mail destiné à... Tom Holland. © Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Gauthier Delomez / Crédits photo : Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP , modifié à
Tom Hollander en est encore tout retourné. L'acteur connu pour ses rôles dans "Pirates des Caraïbes" et "Orgueil et Préjugés" a révélé mercredi avoir été confondu avec son presque homonyme Tom Holland, superstar de l'univers Marvel, et avoir reçu son cachet "à sept chiffres" par erreur...

C'est une mésaventure pour le moins insolite que Tom Hollander a racontée mercredi 24 janvier sur le plateau du Late Night Show, aux États-Unis. Comme le souligne CNews, l'acteur britannique, connu pour ses rôles dans Pirates des Caraïbes, Orgueil et Préjugés, ou encore la série The White Lotus, a affirmé avoir été confondu avec la superstar de l'univers Marvel, son presque homonyme Tom Holland, qui endosse le costume de Spider-Man.

C'est le service de comptabilité d'une agence artistique, que les deux acteurs avaient à une même époque, qui a commis cet impair. "Ce fut un moment terrible", a relaté le comédien originaire d'outre-Manche, qui revient sur cette étonnante histoire avec humour.

"C’était plus d’argent que je n’en avais jamais vu !"

"J’étais allé voir un ami au théâtre en Angleterre, je me suis assis avec suffisance dans le public après avoir fait une fiction de la BBC pour 30.000 dollars. L'entracte est arrivé et j'ai vérifié mes e-mails. J’en avais reçu un de l'agence disant : 'Bulletin de versement pour le premier bonus au box-office pour 'The Avengers''", relate Tom Hollander auprès de l'animateur américain Seth Meyers.

Le comédien s'aperçoit alors immédiatement de l'erreur de son agence artistique puisqu'il n'est pas à l'affiche du blockbuster. Mais avide de curiosité, il décide d'ouvrir ce mail, et découvre le montant du cachet destiné à son jeune homologue. "C'était une somme d'argent incroyable. Ce n'était pas son salaire. C'était son premier bonus au box-office. Pas tout le bonus du box-office, le premier. Et c’était plus d’argent que je n’en avais jamais vu !", lance-t-il, précisant qu'il s'agissait d'"une somme à sept chiffres", c'est-à-dire au-delà du million de dollars.

"Le sentiment de suffisance que j’avais eu quelques instants auparavant a alors disparu immédiatement", a-t-il conclu avec autodérision.