Céline Dion malade : sa sœur Claudette brise le silence...«On croise les doigts»

Céline Dion
Selon Claudette, la sœur aînée de la diva, Céline Dion est de plus en plus confiante quant à son avenir sur scène. © AFP
  • Copié
Solène Delinger / Crédit photo : AFP
Invitée sur le plateau de l’émission de télévision québécoise "Bonsoir bonsoir !", Claudette, la sœur aînée de Céline Dion, a donné des nouvelles rassurantes de la chanteuse. Selon elle, la diva passerait ses journées à s'entraîner pour remonter sur scène le plus vite possible… 

Les nouvelles de l'état de santé de Céline Dion sont très rares… Depuis qu'elle a annoncé être atteinte du syndrome de l'homme raide en décembre dernier, la chanteuse s'est faite particulièrement discrète. Isolée dans sa villa à Las Vegas, l'interprète de Pour que tu m'aimes encore aurait pris ses distances avec tous ses amis. Elle serait surtout en contact avec ses médecins, qui l'aident à revenir au top de sa forme. Leurs efforts portent-ils leurs fruits ? Selon Claudette, la sœur aînée de la diva, Céline Dion est de plus en plus confiante quant à son avenir sur scène… 

Céline Dion est sur la voie de la guérison

"Je sais qu'elle travaille fort, on croise les doigts", a ainsi confié sa sœur Claudette sur le plateau de l'émission de télévision québécoise Bonsoir bonsoir !. Claudette a ensuite fait savoir que Céline Dion était "contente" que le monde entier "s'inquiète" pour elle et "demande" de ses nouvelles. "Elle travaille fort et on est confiant qu'on va y arriver, ça ne se peut pas une histoire comme ça", a ajouté l'aînée de la diva.

Des nouvelles rassurantes qui devraient réjouir les fans de la star qui n'attendent qu'une chose : assister au show tant attendu de leur idole. Céline Dion a été contrainte d'annuler sa tournée mondiale en raison de son état de santé. La diva souffre du syndrome de l'homme raide, un trouble rare, qui ne touche "qu'une personne sur un million environ", avait-elle expliqué en décembre dernier. Cette maladie provoque des spasmes musculaires. "Ces spasmes affectent ma vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. J'ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales comme je le souhaiterais", avait également expliqué Céline Dion qui essaie aujourd'hui de maintenir son incroyable puissance vocale.

Déterminée à aller mieux, la star ne peut malheureusement pas compter sur le soutien de son fils aîné René-Charles. Le jeune homme a en effet décidé de quitter le domicile familial pour s'éloigner d'elle et vivre sa nouvelle passion amoureuse avec Angelique Weckenmann. Une situation très difficile à vivre pour la chanteuse, très inquiète pour son fils qui flambe tout son héritage dans des jeux d'argent en ligne…