Céline Dion confrontée à une une «immense solitude» : un nouveau livre lève le voile sur son quotidien

Céline Dion
Céline Dion est confrontée à une "immense solitude" © AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans leur ouvrage "Céline Dion : la vraie histoire – Les Secrets d'une idole fragile", sorti jeudi 17 novembre, les journalistes Laurence Pieau et Hervé Tropéa lèvent le voile sur le quotidien de la diva. Contrainte de reporter les dates de sa tournée européenne à cause de ses problèmes de santé, la chanteuse, en convalescence, se sentirait profondément seule. 

Depuis la disparition de son époux René Angélil en janvier 2016, Céline Dion serait profondément seule. C'est ce que l'on apprend dans le nouvel ouvrage Céline Dion : la vraie histoire - Les Secrets d'une idole fragile, écrit par Laurence Pieau et Hervé Tropéa.

Céline Dion laisse peu de gens être autour d'elle

Les deux journalistes ont recueilli des témoignages des proches de la diva canadienne et se sont vite rendus compte qu'elle n'était pas si entourée que ce que l'on pouvait imaginer. Dans une interview pour TF1 Info accordée jeudi 17 novembre, le jour de la sortie du livre, Laurence Pieau, ancienne rédactrice en chef de Closer, explique que la star laisse peu de gens "être autour d'elle". 

Une "omerta" autour de l'état de Céline Dion

"Ce qui m'a surprise évidemment sur les dernières années, c'est sa solitude immense", affirme la journaliste, qui a suivi les traces de l'interprète de Pour que tu m'aimes encore en se rendant à Las Vegas, son lieu de résidence.

Dans Céline Dion : la vraie histoire - Les Secrets d'une idole fragile, le producteur Gilbert Coullier parle même d'une "omerta" concernant l'état de l'artiste, qui a dû reporter les dates de sa tournée européenne à cause de nombreux problèmes de santé. "Ils sont très peu à être dans la confidence de ce qui lui arrive", confie-t-il. Selon Laurence Pieau, Gilbert Coullier n'aurait pas pris de nouvelels de la star par crainte de sembler intrusif. 

"Beaucoup se disent aussi que si elle ne veut pas parler, c'est qu'elle n'est pas bien et qu'il faut le respecter", assure la journaliste. Mais, "de l'autre côté, les fans et le monde entier attendent et s'inquiètent", conclut-elle.