Céline Dion, la chanteuse aux 723 concerts à Las Vegas

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La chanteuse Céline Dion a achevé samedi soir son récital marathon au Caesars Palace, un des casinos de Las Vegas, après cinq années passées sur scène et trois millions de spectateurs. Son spectacle unique dans une immense salle de music-hall, qui semblait un vrai défi, a rapporté 400 millions de dollars de recettes.

Les observateurs prédisaient un "Titanic", Céline Dion a réussi à tenir la barre du Caesars Palace pendant cinq ans soit 723 concerts. Samedi soir, elle a chanté pour la dernière fois son spectacle baptisé "A New Day", vu par trois millions de personnes. Pour l'occasion, de nombreuses célébrités avaient fait le déplacement. Parmi elles, Garou, Patrick Bruel, le parolier Luc Plamondon, ou encore Tom Cruise. Et au premier rang, son mari René et son fils René-Charles.

400 millions de dollars de recettes : le show de Céline Dion était aussi un pari financier qui s'est avéré largement rentable. Pour l'occasion, le Caesars Palace avait construit une immense salle de music-hall baptisé le Coliseum pour 90 millions de dollars. En tenant aussi longtemps avec un public aussi nombreux, Céline Dion aura fait plus fort qu'Elvis Presley ou encore Franck Sinatra.

"Ça été plus grand que tout parce qu'il y avait tellement à apprendre, que ce soit se familiariser, s'ajuster ou apprendre à connaître la scène et refaire de ce petit coin de pays ici un autre chez soi. Donc la première année a été très mouvementée et très épuisante" a confié Céline Dion après ce dernier show. Mais la chanteuse ne va s'accorder que trois jours de repos avant de repartir sur les routes pour les répétitions de sa tournée mondiale qui débutera à la mi-février.

Europe 1
Par Rédaction Europe1.fr