Britney Spears sur un petit nuage : son autobiographie rentre déjà dans l'histoire

Birtney Spears
L'autobiographie de Britney Spears, sortie hier, est déjà le livre de célébrités le plus vendu de l'histoire © Reuters
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Les mémoires de Britney Spears, intitulés "The Woman in Me" ("La Femme en moi"), sont enfin sortis en France et dans une vingtaine de pays mardi 24 octobre. Un véritable évènement pour tous les fans de la popstar, qui se sont rués dans les librairies pour acheter son autobiographie. Sur son compte X, Britney Spears s'est réjouie des résultats de ventes qui battent déjà tous les records.

Britney Spears a rêvé pendant des années d'écrire ses mémoires... La popstar, réduite au silence pendant des années, mise sous tutelle par son père, privée de toute son indépendance, avait besoin de dire sa vérité et de se réapproprier son histoire. C'est désormais chose faite. Dans son autobiographie The Woman in Me, la chanteuse de 41 ans revient, avec ses mots, sur les moments les plus marquants de sa carrière, qui a commencé alors qu'elle n'avait que 11 ans.

Britney Spears remercie ses fans 

De ses débuts au Mickey Mouse Club à sa rupture avec Justin Timberlake, en passant par son crâne rasé, sa mise sous tutelle ou encore son internement forcé en hôpital psychiatrique en 2019, Britney dit absolument tout. Des confidences émouvantes, celles d'une femme détruite par la pop culture des années 2000, hypersexualisée dès l'adolescence, harcelée par les médias, et infantilisée par son père, l'impitoyable Jamie Spears. Dans The Woman in Me, Britney Spears fait des révélations tonitruantes.

La chanteuse explique notamment avoir été contrainte d'avorter de son bébé avec Justin Timberlake : "Justin (...) a très mal réagi à l'annonce de ma grossesse. Il prétendait que nous n'étions pas prêts à avoir un enfant, que nous étions beaucoup trop jeunes". Elle révèle également avoir découvert le  mouvement #FreeBritney en 2019, alors qu'elle était internée de force en hôpital psychiatrique. Une infirmière lui avait alors montré sur son téléphone des images de fans manifestant pour la levée de sa tutelle. "Les gens n’ont pas su ce que le mouvement #FreeBritney signifiait pour moi (…) J’aimerais leur rendre au centuple. Si vous m’avez défendue quand je ne pouvais pas le faire moi-même : du fond du cœur, merci", écrit Britney dans ses mémoires. Des remerciements que ses fans ont déjà lus... Tous se sont en effet rués dans les librairies mardi 24 octobre pour acheter les mémoires de leur idole.

Sur son compte X, Britney Spears s'est déjà réjouie des résultats de ventes : "C'est fait ! Mon livre est l'ouvrage de célébrités le plus vendu de l'histoire, et nous ne sommes qu'au premier jour ! Merci aux fans qui ont toujours été d'un si grand soutien ! Je vous aime tous !", a écrit la star, sur un petit nuage.

Les chiffres de ventes de The Woman in Me n'ont pas encore été communiqués.