Britney Spears révèle avoir avorté à la demande de Justin Timberlake : «Il ne voulait pas être père»

Justin Timberlake et Britney Spears
Britney Spears révèle dans ses mémoires avoir avorté de Justin Timberlake © TOM MIHALEK / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Dans ses mémoires "The Woman in Me", à paraître le 24 octobre prochain, Britney Spears revient sur les moments les plus marquants de sa vie. Parmi eux, son avortement alors qu'elle était en couple avec Justin Timberlake, au début des années 2000. L'interprète de "Toxic" révèle avoir mis un terme à sa grossesse à la demande du chanteur.

Britney Spears dit enfin sa vérité. Deux ans après la levée de sa tutelle exercée par son père Jamie Spears, la chanteuse raconte son histoire avec ses propres mots dans ses mémoires The Woman in Me, qui sortiront le 24 octobre prochain aux Etats-Unis. La star se confie sur les moments les plus difficiles de sa vie : son exposition médiatique à un très jeune âge, le sexisme qu'elle a subi, sa mise sous tutelle ou encore son hospitalisation dans un établissement psychiatrique.

"Justin était tellement certain de ne pas vouloir être père"

"Ne jamais avoir un moment de paix, les jugements d’étrangers qui ne me connaissent même pas, avoir ma liberté arrachée par ma famille et le gouvernement, et perdre ma passion pour les choses que j’aime", résume-t-elle dans une interview au magazine People, qui a déjà dévoilé les bonnes feuilles de sa biographie.

Britney Spears revient sur le début de sa carrière à l’âge de 11 ans au Mickey Mouse Club avec un certain Justin Timberlake... Ce dernier devient son petit-ami quelques années plus tard. Et, comme la chanteuse le révèle pour la toute première fois, il lui demande d'avorter quand elle tombe enceinte de leur bébé. "Si la décision avait été la mienne, je ne l’aurais jamais fait", assure Britney Spears à propos de son avortement. "Mais Justin était tellement certain de ne pas vouloir être père", ajoute la chanteuse pour qui cette expérience a été "l'une des plus difficiles de sa vie".

"J'ai bénéficié d'un système misogyne"

Justin Timberlake et Britney Spears rompent en 2002, après trois années de relation ultra médiatisées et des rumeurs d'infidélité. Dans sa chanson Cry me a river, sortie juste après leur séparation, Justin Timberlake accuse ouvertement Britney Spears de l'avoir trompé. Ce tube propulse le chanteur au rang de star mais provoque une déferlante d'attaques sexistes et misogynes visant son ex... En 2021, Justin Timberlake reconnaît avoir alimenté le harcèlement de Britney : "J’ai bénéficié d’un système qui cautionne la misogynie. [...] En tant qu’homme privilégié, je devrais m’exprimer fermement à ce sujet. Mais à cause de mon ignorance, je n’ai pas reconnu ce qui était en jeu, au moment où ça se passait dans ma propre vie. Je ne veux plus jamais tirer bénéfice du fait que d’autres personnes sont abusées".

Après sa séparation avec Justin Timberlake, Britney Spears rencontre Kevin Federline, avec qui elle a deux garçons, Sean et Jayden.