Aya Nakamura, Léna Mahfouf, Isabelle Huppert... Ces stars françaises ont fait sensation au Met Gala

Aya Nakamura
Cette année c'est avec un thème très onirique et féerique que le Met a accueilli ses invités © Marleen Moise / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
  • Copié
Elise Artigau , modifié à
Léna Mahfouf, Aya Nakamura et Isabelle Huppert ont gravi les marches emblématiques du Met Gala, ce lundi 6 mai à New York. C'est dans un style propre à chacune que ces trois stars françaises ont tenté de respecter le dress code imposé par la grande maîtresse de cérémonie : Anna Wintour. Un défi plus que relevé. 

Les françaises n'ont pas dit leur dernier mot ! Léna Mahfouf, Aya Nakamura, Isabelle Huppert... Ces trois femmes ont étincelé lundi soir sur les marches bleues du Met Gala. C'est le rendez-vous à ne pas manquer et Anna Wintour ne distribue pas les invitations si facilement. Si l'on s'était tous extasié devant la première montée des marches de Léna Situation l'année dernière, la jeune femme était encore plus majestueuse cette année. Elle est la première influenceuse française à être invitée non pas une mais deux fois au très sélect Met Gala. 

Cette année c'est avec un thème très onirique et féerique que le Met a accueilli ses invités : Sleeping Beautés : Reawakening Fashion ("Les Belles au bois dormant : réveiller la mode", ndlr) avec comme dress code "Les jardins du temps". Pour sa deuxième participation à l'évènement, Léna Mahfouf est apparu dans une robe Schiaparelli, avec un bustier qui couvre sa poitrine de fleurs en or et une longue jupe noir, deux couleurs emblématiques de la maison italienne. De son côté Isabelle Huppert est restée fidèle à la maison dont elle est ambassadrice. C'est bien évidemment en Balenciaga qu'elle s'est présentée, dans une longue robe monochrome écrue, des gants jusqu'à la pointe de ses talons. Et si l'actrice n'est pas friande des mélanges de couleur ( on l'avait vu en 2022 tout de vert vêtue pour le Festival de Canne) elle s'est autorisée une touche de couleur avec une pointe de rouge à lèvre carmin. 

 

Aya Nakamura, reine de France 

Mais cette année l'invitée qui a surpris tout le monde était Aya Nakamura. La chanteuse francophone la plus écoutée au monde a foulé pour la première fois les marches du musée new-yorkais, dans une sublime robe fendue Balmain ornée de sequins argentés, avec des feuilles et des fleurs roses : un véritable conte de fée. Pour couronner le tout, la chanteuse était coiffée d'un gros chignon blond avec quelques mèches en bataille. Ces trois grandes dames de la culture française ont parfaitement respecté le thème de cette année, tâche qui n'est pas toujours évidente. 

Et ce n'est pas pour rien si les tenues sont de plus en plus grandioses chaque année : l'évènement est un bal de charité qui permet de financer le département de la mode du plus grand musée des Etats-Unis. Anna Wintour rédactrice en cheffe du Vogue Américain, préside et organise le Gala depuis 1995. Chaque année, les prix des tables à l'intérieur explosent et atteignent les 75.000 dollars. Les marques qui financent ces tables et choisissent leurs invités avec beaucoup de précaution attendent alors un retour sur investissement. C'est pour cela que l'on retrouve des tenues grandioses et rocambolesques ! Les célébrités présentes n'ont pas peur d'exagérer puisque l'évènement ne présente aucun enjeu, il n'y a pas de prix à gagner! Et si le Gala est parfois critiqué, il n'en reste pas moins un véritable spectacle et un défilé de pièces de créateurs inédites.