Star Academy : Axel se plaint de ne pas être assez filmé, Cécile Chaduteau le recadre

Axel (Star Academy)
Lors du débrief du prime de samedi soir, Axel s'est plaint de ne pas être assez filmé pendant sa prestation avec Isabelle Boulay. © Capture d'écran TF1
  • Copié
Solène Delinger
Cécile Chaduteau n'a pas vraiment apprécié les remarques d'Axel lors du débrief du prime de samedi soir. L'académicien, qui a chanté en duo avec Isabelle Boulay, s'est plaint de ne pas suffisamment apparaître à l'écran mais aussi de ne pas être filmé à son avantage. "Tu gâches un moment qui était beau", lui a rétorqué sa professeure. 

Samedi soir, Axel et Isabelle Boulay ont ému les téléspectateurs lors du prime de la Star Academy en livrant une prestation bouleversante de Parle moi, le tube de la chanteuse québécoise. Très fière d'Axel, qui a enfin réussi à transmettre des émotions, Cécile Chaduteau l'a longuement complimenté pendant le débrief du prime dimanche après-midi : "Il y a un avant et un après", lui a-t-elle dit.

"Rien ne va !"

Hélas, l'académicien s'est focalisé sur une seule chose : son apparence physique. "J’aime pas du tout. Quand je me vois, ce sont des gros plans sur mon profil que je déteste, le profil droit où je trouve que c’est horrible, il n'y a rien qui va du tout !", a-t-il commenté après avoir regardé sa prestation. Axel s'est ensuite plaint de ne pas être assez filmé... "Quand je chante on ne me filme pas, donc ça me saoule. (…) Quand je chante, on ne me montre pas au moment où je chante et c’est là où je donne mes émotions, ça me saoule parce que la chanson, je l’ai vécue, et moi, je ne le ressens pas comme je l’ai vécue sur le moment alors que je sais que les gens l’ont ressentie comme ça et ça m’énerve !".

"Tu t'inquiètes d'un truc qui est dramatique"

Une analyse qui a particulièrement agacé Cécile Chaduteau... "Là, tu es en train de juger ce que tu vois à l’écran ? L’intérêt, c’est un duo, donc il y a du public et on t’entend, l’émotion, elle passe à travers la voix également", lui a-t-elle asséné, avant de le recadrer : "Tu ne vas pas dire au réalisateur et au cameraman à chaque fois que tu arrives quelque part : 'Filmez-moi à gauche parce que je n’aime pas la droite', ça, ce n’est pas possible ! On parle d’intériorité, on parle d’émotion, on parle d’expression, on parle de transmission. Il faut que tu t’inquiètes plus de ce que tu ressens et de ce que tu as ressenti plutôt de ce que tu vois parce que là, tu t’inquiètes d’un truc qui est dramatique à mon sens !", s'est insurgée la professeure d'expression scénique pour qui Axel est sur "la mauvaise route" . 

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de fans de l'académicien ont quant à eux regretté qu'il soit si dur avec lui-même. "Axel a fait une de ses meilleures prestas hier soir et c’est trop dommage qu’il se focalise sur des détails de mauvais profil car c’était vraiment incroyable. Mais je comprends son ras-le-bol d’avoir le sentiment d’être invisibilisé par la prod", ou encore "Axel je te rassure ton profil droit, gauche, de face on s'en fout, nous sérieux, tu es BG de ouf, mais surtout tu chantes magnifiquement bien c'est ce qui compte le plus", peut-on lire sur X.