Amel Bent : cette nouveauté de «The Voice» qu’elle a détestée

Amel Bent
Amel Bent n'a pas apprécié une des nouveautés de la douzième saison de "The Voice" © PASCAL LE SEGRETAIN / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP
  • Copié
Solène Delinger
Après plusieurs semaines d'auditions à l'aveugle, "The Voice" revient samedi 15 avril 2023 sur TF1 avec les battles. Cette étape cruciale de la compétition s'annonce particulièrement riche en émotions grâce à une nouveauté qui n'a pas vraiment plu à tous les coachs. Amel Bent a en effet eu beaucoup de mal à s'y faire...

Clap de fin pour les auditions à l'aveugle de The Voice! Le célèbre concours de chant de TF1 sera de retour samedi soir prochain avec les battles. Une étape cruciale de cette douzième saison du télé-crochet qui a été totalement transformée pour pimenter la compétition. "Cette année, les coachs vont vivre cette étape en immersion. Un fauteuil sera placé juste à côté de la scène", a ainsi expliqué Pascal Guix, le directeur adjoint en charge des divertissements chez ITV Studios France, lors d'une conférence de presse.

"Les coachs ont ressenti les émotions de manière plus forte"

"Résultat : les coachs vont vivre leurs battles à côté de leurs talents. Émotionnellement, c'était puissant. Les coachs ont ressenti les émotions de manière plus forte, ce qui a apporté une tension nouvelle à cette étape", a-t-il détaillé. Hélas, cette nouveauté n'a pas convaincu tous les coachs de The Voice, à l'instar d'Amel Bent qui a eu beaucoup de mal à vivre ces battles 2.0.  

"J'ai détesté être au centre de la scène"

"Je ne me sentais plus spectatrice mais j'avais l'impression d'être sur scène, d'être dans le concert. Le regard est hyper important pour moi, quand mes talents chantent je leur envoie plein de choses en les regardant. Là, ça a coupé le lien", a expliqué la chanteuse de Ma philosophie, dont les propos ont été rapportés par Puremédias. "C'était difficile pour moi de ne pas regarder certains talents et leur envoyer des choses à travers nos regards. De ne pas les regarder dans les yeux, c'était dur. Sur certaines prestations, j'ai détesté être au centre de la scène…" 

Son ami Vianney, également coach de cette douzième saison de The Voice, a été un peu moins perturbé qu'elle, même si cette nouveauté a changé sa manière de fonctionner. "On est comme à un concert, au premier rang, à deux mètres d'eux. Lors du débrief on est au plus près. Moi, perso, j'ai encore plus fait attention, on était proche donc ça change vraiment quelque chose. C'est plus intense sur le moment donc ça peut rendre la décision plus difficile", a-t-il confié lors de cette même conférence de presse, comme le rapportent nos confrères de Puremédias. Une chose est sûre : les battles de The Voice s'annoncent plus surprenantes que jamais avec cette super nouveauté…