Ambre Chalumeau «fille de» : qui sont les célèbres parents de la journaliste de «Quotidien» ?

Ambre Chalumeau est une "fille de" © TMC
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Son visage vous dit certainement quelque chose. Depuis deux ans, Ambre Chalumeau présente la chronique culturelle de l'émission "Quotidien", sur TMC. A seulement 25 ans, la jeune femme s'est imposée avec brio dans l'équipe de Yann Barthès. Il semblerait qu'elle ait hérité du talent de ses parents, célèbres dans le monde de la télévision. 

Elle a indéniablement trouvé sa place dans l'émission quotidienne de Yann Barthès. En charge de la rubrique culturelle de Quotidien depuis maintenant deux ans, Ambre Chalumeau, 25 ans, est devenue un élément indispensable de l'équipe. C'est en effet avec beaucoup d'esprit que la jeune femme présente chaque soir sa BAC, Brigade des Affaires Culturelles. 

"Beaucoup de gens pensent que j'ai eu le job grâce à mes parents"

Son appétence pour les sujets culturels ne vient pas de nulle part. Ambre Chalumeau a en effet grandi dans un univers où régnaient l'écriture et le cinéma. Son père n'est nul autre que Laurent Chalumeau, un des grands auteurs de Canal +. Il a notamment écrit les textes d'Antoine de Caunes pour Nulle part ailleurs, dans les années 1990. Arielle Saracco, sa mère, est quant à elle l'ancienne directrice de la Création originale de Canal. Elle a produit de grandes séries comme Le Bureau des Légendes, Engrenages, Hippocrate, Baron Noir ou encore Braquo. Et, elle a aussi participé au lancement du Grand Journal et d'autres programmes courts comme le SAV ou Serge le mytho. 

 

Dans sa chronique culturelle du 5 janvier 2023, Ambre Chalumeau a évoqué le débat sur les "nepo-babies" ("fils et fille de" en français) qui secoue les Etats-Unis depuis la parution de l'article de Nate Jones dans le New York Magazine. Lily Rose Depp, Zoë Kravitz, Lily Collins... Tous ces enfants de stars sont à leur tour devenus célèbres, en partie grâce à la notoriété de leurs parents. Est-ce le cas d'Ambre Chalumeau ?

Après sa chronique, beaucoup d'internautes lui ont reproché de ne pas avoir précisé qu'elle était elle-même une "fille de". "Beaucoup de gens pensent que j’ai eu le job sur TMC grâce à mes parents. Mais pas du tout. Quand je leur ai dit que j’allais passer à l’antenne, leur première réaction a été l’inquiétude : ils connaissent ce milieu et pensaient à ce qu’impliquait l’exposition publique. Ils m’ont laissé me débrouiller et, aujourd’hui, je crois qu’ils sont fiers, contents de ce que je vis …", a-t-elle réagi dans les colonnes de 20 Minutes , mardi 24 janvier.