Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Cinq corps de bébés retrouvés au domicile d'un couple à Orange

La police a retrouvé des restes de nouveau-nés chez un couple, dont la femme avait accouché lundi d'un bébé en bonne santé. Les enquêteurs ont découvert les corps dans des cartons. [Jean-Marc Barrère / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP]

Cinq corps de bébés morts ont été retrouvés au domicile d'un couple à Orange (Vaucluse), dont la femme avait accouché lundi d'un bébé en bonne santé. Les enquêteurs les ont découvert dans des cartons.

Cinq corps de bébés morts ont été retrouvés au domicile d'un couple à Orange (Vaucluse), a-t-on appris mardi de sources concordantes. Selon une source proche de l'enquête, la police a retrouvé ces restes de nouveau-nés dans des cartons.

Les ossements doivent être analysés en laboratoire alors que la mère, principale suspecte, est actuellement hospitalisée. Selon les premiers éléments de l’enquête, elle aurait déjà fait plusieurs dénis de grossesse et caché des accouchements à son mari. Elle avait accouché lundi d'un bébé en bonne santé.

Une enquête a été ouverte pour "meurtre sur mineur de moins de quinze ans". Pour ces faits, elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Des découvertes qui ne sont pas rares en France

Les cas d'homicides répétés de bébés à la naissance ne sont pas rares, parfois marqués par une altération du discernement de la mère ou le déni de grossesses restées inconnues de l'entourage.

Dans la plus grave affaire française d'infanticide, Dominique Cottrez, accusée d'avoir tué huit nouveau-nés, a été condamnée en 2015 à neuf ans d'emprisonnement, le jury reconnaissant une altération du discernement.