Félix Lebrun s’est qualifié pour les quarts du Grand Smash de Singapour en balayant Flavien Coton 3‑0. Le N.6 mondial affrontera désormais le Chinois Lin Shidong, tandis que les autres Français poursuivent leur route en simple et en double dans le premier Grand Smash de la saison.
Le Français Félix Lebrun a remporté sans grande difficulté le duel franco-français l'opposant à l'espoir Flavien Coton jeudi (3-0) et s'est ainsi qualifié pour les quarts de finale du Grand Smash de Singapour.
Après un premier set expéditif, le N.6 mondial a réussi à retourner une deuxième manche au départ en faveur de son adversaire du jour (9-5 pour Coton), pour ensuite totalement prendre le dessus en seulement 18 minutes: 11-8, 12-10, 11-6. Il retrouvera au prochain tour le N.3 mondial chinois Lin Shidong.
Sous les yeux d'autres Français, Alexis Lebrun et Thibault Poret, les deux joueurs de 19 et 17 ans s'affrontaient pour la première fois sur le circuit WTT.
Le Français Thibault Poret également engagé
Le tournoi de Singapour est le premier Grand Smash de la saison, le plus haut niveau du circuit. Parmi les Français engagés, Thibault Poret se frottera vendredi au Suédois Truls Moregard pour atteindre les quarts de finale.
Alexis et Félix Lebrun affronteront les Indiens Manav Thakkar et Manush Shah un peu plus tôt dans la journée pour rejoindre la finale du double messieurs. Même objectif pour Esteban Dorr et Florian Bourrassaud, opposés aux Chinois Lin Shidong et Huang Youzheng.