Deux lycéens âgés de 16 et 17 ans ont été interpellés puis placés en garde à vue, hier après-midi. Selon les informations d’Europe 1, ils sont soupçonnés d’avoir tiré des mortiers d’artifice dans les couloirs puis dans une salle de classe du lycée Clément-Ader d’Athis-Mons situé dans l’Essonne. Aucun élève n’aurait été blessé.
Deux lycéens ont semé la panique, hier après-midi, dans l’enceinte du lycée Clément Ader d’Athis-Mons (Essonne). Selon les informations d’Europe 1, les mis en cause ont tiré à plusieurs reprises des mortiers d’artifice dans l’établissement scolaire, avant d’être interpellés puis placés en garde à vue.
Une enquête ouverte
Selon la direction, un premier tir aurait eu lieu vers 11 heures dans un couloir de l’établissement, avant un second, aux alentours de 15 heures, dans une salle de classe. Les deux auteurs présumés ont rapidement été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance. Les tubes de mortiers utilisés ont également été retrouvés.
Les deux adolescents, âgés de 16 et 17 ans, ont été interpellés puis placés en garde à vue pour avec arme en l’occurrence des mortiers d’artifice à l’intérieur d’un établissement scolaire. À ce stade, aucune victime n’est à signaler. Les gardes à vue des deux mis en cause étaient toujours en cours ce vendredi matin. L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes et les motivations de ces actes.