Ce mercredi 14 janvier, 388 millions de chrétiens ont été "confrontés à des contextes de fortes persécutions et discriminations en raison de leur foi" à travers le monde en 2025, selon un rapport annuel de l'ONG Portes Ouvertes.
Plus de 388 millions de chrétiens ont été "confrontés à des contextes de fortes persécutions et discriminations en raison de leur foi" à travers le monde en 2025, selon un rapport annuel de l'ONG Portes Ouvertes publié mercredi 14 janvier.
"C'est une augmentation de 8 millions par rapport à 2024", a affirmé lors d'une conférence de presse à Paris David Haemerlin, le directeur général de Portes Ouvertes France et Belgique, en déplorant "un niveau record".
"Un chiffre qui est en augmentation"
"D'après nos estimations, aujourd'hui, 388 millions de chrétiens sont exposés à des fortes discriminations et persécutions en raison de leur foi, un chiffre qui est en augmentation, et d'après nos analyses, il y a une intensification de la persécution, tous les ans, depuis 2014", a déclaré Guillaume Guennec, co-directeur de l’ONG "Portes Ouvertes", lors de l'émission "Christine Kelly et vous".
Et aujourd'hui, ça représente un chrétien sur sept dans le monde qui est confronté à des situations de persécution, de discrimination, et c'est quelque chose qui doit nous interpeller", a ajouté Guillaume Guennec au micro d'Europe 1.