Près de 24 heures après le cambriolage dans une aile du musée du Louvre, le plus grand musée d'art du monde n'ouvrira finalement pas ses portes ce lundi au public. Selon nos confrères de Franceinfo, le public présent aux abords de l'établissement est actuellement reconduit et les billets seront remboursés assure l'établissement.
De précieux indices
Dans le même temps, l'enquête se poursuit. Les quatre hommes qui se sont introduits dans la galerie Apollon et ont dérobé huit bijoux "d'une valeur inestimable", sont toujours recherchés par les forces de l'ordre. ces derniers ont laissé des traces sur leur passage.
D’abord, le camion monte-charge à bord duquel deux d’entre eux sont arrivés sur les lieux. Ce véhicule peu commun a été saisi, remorqué et les enquêteurs tentent de remonter jusqu’au propriétaire. Par ailleurs, deux autres malfaiteurs se sont déplacés en scooter, des puissants T-Max. Là aussi, les plaques d’immatriculation ont été relevées. Selon les informations d’Europe 1, un des membres du commando a fait tomber dans sa fuite un gilet jaune au niveau du Pont de Sully.