Finalement, il y aura bien un gouvernement Lecornu II. Après avoir démissionné en début de semaine, Emmanuel Macron a finalement décidé de reconduire Sébastien Lecornu. Une nomination qui provoque la colère des oppositions.
La situation "ferait presque rire, si on avait envie de pleurer", ironise Guillaume Bigot, député RN au micro d'Eliot Deval.
"C'est une tentative de dissolution ou de censure du peuple, de la majorité populaire en fait", dénonce-t-il. "On nous a fait le coup du barrage républicain, mais le barrage républicain, il est tout de suite et maintenant. Ils font barrage à la République. Si la république a un sens, c'est tout de même de respecter le suffrage universel et de respecté la voix du peuple français", conclut l'élu du Territoire de Belfort.