L’Euro 2016, c’est 24 équipes, 4 semaines de compétition, et pas moins de 51 matches dans 10 stades en France, du 10 juin au 10 juillet. Si vous suivez l’équipe d’Allemagne , voilà ce qu’il faut retenir pour ne rien rater des matches de la Mannschaft.
- La poule de l’Allemagne : Groupe C
Championne du monde 2014 au Brésil, la “Mannschaft” est tête de série du groupe A. Elle affrontera la Pologne , l’Ukraine et l’Irlande du Nord . Les Allemands seront favoris, mais leurs trois adversaires ont une bonne carte à jouer : la Pologne avait d’ailleurs battu l’Allemagne lors des éliminatoires. Découvrez les matches et les actualités du groupe C .
- Les matches de poule de l’Allemagne
Dimanche 12juin, les hommes de Joachim Löw ont pris le dessus sur l’Ukraine (2-0), au Stade Pierre Mauroy (Lille).
Un gros duel attend les Allemands pour leur deuxième rencontre. Contre la Pologne , la tension risque de se faire sentir. Rendez-vous le jeudi 16 juin à 21h, et au Stade de France, s’il vous plaît.
En guise de dessert, l’Allemagne joue l’Irlande du Nord , équipe surprise des éliminatoires. Match le mardi 21 juin, toujours à Paris mais au Parc des Princes cette fois-ci. Coup d’envoi à 18h.
- Et après ?
Si l’Allemagne termine première de sa poule, elle jouera un huitième de finale contre une équipe ayant terminé troisième de son groupe. A déterminer parmi les troisièmes des groupes A, B, et F. Adversaires probables : Russie, Pays de Galles, Hongrie…
>>> Match le dimanche 26 juin. Coup d’envoi à 18h. Stade Pierre Mauroy (Lille).
Si l’Allemagne termine deuxième de sa poule, elle affrontera le deuxième du groupe A en huitièmes de finale. Adversaires potentiels : France, Roumanie, Albanie ou Suisse.
>>> Match le samedi 25 juin. Coup d’envoi à 15h. Stade Geoffroy Guichard (Saint-Etienne).
Suivez tous les matches de l’équipe d’Allemagne sur Europe 1 et sur Le Lab Euro 2016 !