Aller au contenu principal
Actuellement à l'antenne

Community Shield : Arsenal surclasse Manchester City (3-0) et lance sa saison

Le champion d'Angleterre en titre, qui s'est offert son 18e trophée dans cette épreuve, n'a eu besoin que de 23 secondes pour trouver l'ouverture. [Glyn KIRK / AFP]

Arsenal a frappé fort pour lancer sa saison. Les Gunners ont largement dominé Manchester City (3-0) dimanche à Cardiff lors d’un Community Shield maîtrisé, décrochant leur 18e trophée dans l’épreuve et envoyant un premier avertissement à leurs rivaux avant la reprise de la Premier League.

Arsenal a envoyé un message fort à ses rivaux de Premier League en dominant largement (3-0) son dauphin du dernier championnat dans un Community Shield maîtrisé de bout en bout, dimanche à Cardiff.

18e trophée

Le champion d'Angleterre en titre, qui s'est offert son 18e trophée dans cette épreuve, n'a eu besoin que de 23 secondes pour trouver l'ouverture dans une défense de Manchester City, mal alignée, avec une passe en profondeur de Myles Lewis-Skelly pour Riccardo Calafiori.

Les deux recrues Bruno Guimaraes et Christos Tzolis se sont parfaitement fondues dans la mécanique des Gunners, implacables et déjà au point, le second étant même passeur décisif deux fois, sur le deuxième but signé Kai Havertz (28e) puis sur celui de Martin Odegaard (48e).

La formation de Mikel Arteta pourra aborder son premier match de championnat avec sérénité, vendredi contre Coventry, alors qu'une longue période d'adaptation  attend le successeur de Pep Guardiola, Enzo Maresca, qui officiait pour la première fois en match officiel sur le banc de City.