zabou breitman 1:10
  • Copié
Alexis Patri
L'actrice, réalisatrice et metteuse en scène Zabou Breitman, actuellement à l'affiche de la série "Un homme d'honneur" lancée par TF1 lundi soir, dévoile au micro de Philippe Vandel un original projet de série, inspiré d'une idée de son père remontant à 1982.
INTERVIEW

Présente lundi soir dans le premier épisode de la série de TF1 Un homme d'honneur, Zabou Breitman travaille déjà sur de nouveaux projets. L'actrice, réalisatrice et metteuse en scène écrit en ce moment même une série. Une première pour Zabou Breitman, qui reprend dans ce nouveau projet une idée de son père, le scénariste Jean-Claude Deret (à qui l'on doit les romans et la série télé Thierry La Fronde), comme elle l'explique dans Culture Médias.

"Le pitch est très, très court. Et donc très bon", promet Zabou Breitman. "Chaque mousquetaire a eu une fille". Ce sont donc les aventures des filles des mousquetaires d'Artagnan, Athos, Porthos et Aramis imaginés par Alexandre Dumas que veut raconter Zabou Breitman dans cette future série, encore au stade de l'écriture.

Une série "très féminine et très jeune"

"L'idée de base était de mon papa, il avait commencé à l'écrire en 1982, bien après Thierry la Fronde", ajoute-t-elle. Et cette phase d'écriture semble réjouir au plus haut point l'actrice, réalisatrice et désormais scénariste. "C'est très féminin, très jeune, et c'est un bonheur absolu", se réjouit Zabou Breitman. "J'adore ce qu'on est en train d'écrire !"

Elle ne révèle pas quand le scénario sera bouclé, ni si une chaîne s'est déjà montrée intéressée. En plus de l'écriture de cette série, Zabou Breitman est également en train de monter deux pièces de théâtre. Elle sera également lundi soir à 21h sur TF1 pour le lancement de la série Un homme d'honneur.