"Voici" de retour en kiosques : "Les people sortent un peu plus"

kiosque paris confinement
"Voici" est de retour en kiosques dès jeudi (photo d'illustration). © AFP
  • Copié
Margaux Lannuzel
Après quelques semaines d'interruption en raison du confinement, "Voici" sort à nouveau jeudi - et non vendredi en raison du 8-Mai. "Au début, on voyait un grand respect du confinement chez les people, et là ils se relâchent un peu", explique au micro d'Europe 1 Marion Alombert, la rédactrice en chef du magazine. 
INTERVIEW

Bonne nouvelle pour les amateurs d'actu people : Voici fait son retour en kiosques ce jeudi - et non vendredi 8-Mai, férié. Avec la crise du coronavirus, l'hebdomadaire avait choisi de ne pas paraître au mois d'avril. "On avait une vraie baisse du trafic en kiosques, tous les people étaient confinés, donc moins d'infos et de photos", explique sur Europe 1 Marion Alombert, rédactrice en chef du magazine, qui s'écoule habituellement à 232.000 exemplaires en moyenne. 

Les people "commencent à se déconfiner"

Pourquoi, alors, ne pas avoir attendu la fin du confinement pour paraître à nouveau ? "Au début, on voyait un grand respect du confinement chez les people, et là ils se relâchent un peu", explique Marion Alombert. "Ils commencent à se déconfiner, ils en ont marre, ils sont comme tout le monde." Beaucoup de photos du magazine en kiosque sont toutefois tirées d'Instagram et prises par les célébrités elles-mêmes, dans le respect des règles.

Mais c'est aussi le retour des traditionnelles "paparazzades" : le Voici disponible jeudi contient des photos de Marion Cotillard et Guillaume Canet au Cap Ferret, ou encore de la première sortie avec son bébé de la jeune chanteuse Louane, qui vient d'avoir une petite fille. Des clichés entrecoupés de pages consacrées aux séries télé, aux jeux et "à la beauté, en pleine période cocooning à la maison." 

"Ils ne font rien qui est interdit"

"Ils ne font rien qui est interdit", souligne Marion Alombert, précisant que Marion Cotillard et Guillaume Canet bénéficient d'un accès à la mer sur leur propriété, d'où ont été prises les photos. "Ils saisissent la moindre chance de pouvoir s'aérer et on en profite." Quant à Jean Dujardin, qui s'est indigné sur Instagram de voir d'anciennes photos de lui publiées dans le dernier numéro de Voici, en mars - craignant ainsi que les lecteurs pensent qu'il ne respectait pas les mesures sanitaires - la rédactrice en chef balaye la polémique : "Il suffisait de lire l'article, qui donnait la date, pour se rendre compte que c'était avant le confinement."