Vivendi franchit une étape dans l'acquisition de Prisma Media avec "une promesse d'achat"

Vivendi a signé une promesse d'achat pour le groupe Prisma Media.
Vivendi a signé une promesse d'achat pour le groupe Prisma Media. © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP
Le géant français des médias Vivendi a annoncé mercredi avoir signé "une promesse d'achat" pour acquérir la totalité du groupe de presse Prisma Media, qui revendique la place de leader de la presse magazine en France. Cette signature fait suite à une période de négociations exclusives.

Le géant français des médias Vivendi a annoncé mercredi avoir signé "une promesse d'achat" pour acquérir la totalité du groupe de presse Prisma Media, qui revendique la place de leader de la presse magazine en France. Cette signature fait suite à la période de négociations exclusives avec Gruner + Jahr, filiale de l'allemand Bertelsmann, annoncée mi-décembre. Aucun montant n'a été communiqué pour cette opération, qui "offrirait d'intéressantes opportunités de collaboration au sein du groupe et de développement" pour les titres de Prisma, avait souligné Vivendi lors de l'officialisation du projet.

Une opération très stratégique

Prisma revendique la place de leader de la presse magazine en France, avec des publications comme Géo, Capital ou Voici. Il est aussi le dernier des principaux groupes historiques sur ce secteur depuis le désengagement de Lagardère et de Mondadori France. Son acquisition est donc stratégique pour Vivendi, qui veut se développer dans les médias et l'édition depuis le rachat, en 2019, de la société Editis (Nathan, Robert Laffont, Plon...)

 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

 

"Le projet d'acquisition reste soumis, conformément à la réglementation en vigueur, à l'information-consultation des instances représentatives du personnel de Prisma Media ainsi qu'à la finalisation de la documentation juridique", a indiqué Vivendi dans un communiqué.