Vivement dimanche : on connaît la date du retour de Michel Drucker

  • A
  • A
Partagez sur :
Après un peu plus de 7 mois d'absence de l'antenne de France 2, l'animateur vedette Michel Drucker revient le 28 mars sur son canapé rouge, avec un numéro inédit de l'émission "Vivement dimanche". Son absence faisait suite à une lourde opération du cœur, à la fin du mois de septembre 2020. Une épreuve qu'il raconte dans un livre.

C'est un retour que beaucoup de téléspectateurs attendent de pied ferme. Michel Drucker retrouvera bientôt le mythique canapé rouge de son émission Vivement dimanche. France Télévisions annonce même la date de ce retour : ce sera le 28 mars prochain. France 2 diffusera ce jour un numéro inédit de l'émission, le premier depuis plus de 7 mois d'absence de Michel Drucker suite à des problèmes de santé et notamment une lourde opération du cœur fin septembre 2020. 

Un livre et des espoirs pour son retour

Ce numéro inédit de Vivement Dimanche sera enregistré sans public, pandémie de Covid-19 oblige. Michel Drucker reviendra par la même occasion en librairie, avec la sortie fin avril d'un livre intitulé Ça ira mieux demain. L'animateur de 78 ans y racontera ses mois difficiles de la fin 2020, notamment la douleur et les angoisses découlant de ses récents problèmes de santé. 

En janvier 2021, lors de la conférence de presse de rentrée de France Télévisions, Michel Drucker expliquait (depuis son domicile) espérer revenir à l'antenne "au printemps". "J'aurais terminé ma rééducation, j'espère revenir (rêvons un peu) vacciné, sans masque, détendu et avec des théâtres et des cinémas ouverts à nouveau", expliquait-il alors. Michel Drucker sera l'invité de Culture Médias, juste avant de faire sa rentrée à la télévision.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri