Le magazine Télé Loisirs propose à ses lecteurs des visites de tournages et de coulisses

  • A
  • A
Le tournage de Plus Belle La Vie (image d'illustration). 2:27
Le tournage de Plus Belle La Vie (image d'illustration). © GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :
Le magazine Télé Loisirs innove en créant un Pass Télé Loisirs. Contre une petite somme d'argent, en partie reversée à des associations, et leur participation à un jeu, les lecteurs peuvent tenter de gagner une expérience unique comme la visite des studios d'une série ou des coulisses de Roland Garros.

Si vous rêvez de visiter les studios de votre feuilleton préféré, d’aller dans les coulisses de Roland Garros avec Nelson Monfort ou de prendre des cours de chant avec Chimène Badi, voire bientôt de faire de la radio avec Philippe Vandel, c’est désormais possible grâce à un tout nouveau concept : le Pass Télé Loisirs.

Jouer pour vivre une expérience peu commune

"Pour jouer, le participant choisit l'expérience qui le fait rêver et joue ensuite à un mini-jeu très simple où il tente de faire le meilleur score. Il valide sa participation avec le paiement d'un montant de son choix qui peut être de quelques euros. Celui qui a réalisé le meilleur score gagne et peut réaliser cette expérience extraordinaire", détaille Thierry Masclot, le rédacteur en chef de la newsroom TV de Prisma médias, à qui appartient Télé Loisirs. 

"Il peut miser au minimum la somme de cinq euros. Mais il peut miser plus. Et la somme récoltée au cours de ces expériences est reversée en partie à des associations choisies avec les personnalités", précise Thierry Masclot. Que vous décidiez donc de donner cinq euros ou 50 euros, cela ne changera rien à vos chances de gagner.

 

"Créer un lien beaucoup plus fort avec nos audiences et les communautés"

Pour Télé Loisirs, ce pass est aussi une manière de créer un nouveau lien avec ses lecteurs et ceux qui viennent sur son site. "Aujourd'hui dans la stratégie Télé Loisirs, on considère qu'on s'adresse à des communautés de passionnés, et qu'on veut vivre ses passions avec elles et ce, au-delà des écrans, donc dans la vraie vie", explique Thierry Masclot.

"Quand on est fan d'un programme ou d'une personnalité, on veut découvrir les coulisses, on veut aller sur place, discuter avec les comédiens et c'est le sens de notre démarche", appuie-t-il. Une manière aussi de "fidéliser" et de "créer un lien beaucoup plus fort avec nos audiences et les communautés", souligne le rédacteur en chef.

"En partageant ces passions, nous sommes ensemble dans la grande famille des passionnés d'un programme, d'un sport, d'une émission et on peut imaginer beaucoup de choses." De nos jours, tous les médias cherchent à créer une expérience unique pour leur audience. Ce pass est donc une manière de fidéliser les utilisateurs mais aussi, pour Télé Loisirs, de se créer une nouvelle source de revenus.

Europe 1
Par Cyril Lacarrière, édité par Céline Brégand