Vidéo - The Voice : quatre candidats quittent le show lors des épreuves en direct

, modifié à
  • A
  • A
Après les épreuves à l'aveugle et les duels, place au direct.
Après les épreuves à l'aveugle et les duels, place au direct. © Capture d'écran
Partagez sur :
Le public peut désormais départager les candidats. Les membres du jury se sont parfois retrouvés devant des choix cornéliens. 

Après les sélections à l'aveugle et les duels, place au prime sur The Voice. Les 16 candidates encore en lice ouvrent le bal de la soirée avec une interprétation de Can you feel it des Jackson Five. Dans l'équipe de Zazie, Maëlle interprète le titre des Korgis, Everybody got to learn something. Une performance qui obtient les louanges de Florent Pagny : "On prend grave, elle est puissante, elle est forte", souligne-t-il.

C'est ensuite au tour d'Edouard Edouard de se lancer avec la chanson Lady Marmelade. "Il y a de la lumière, tu nous sors un truc, que même toi tu ne savais pas que tu en étais capable. Tu te transcendes", analyse Zazie. Liv Del Estal et B. Demi-Mondaine sont les prochaines sur scène, avec respectivement Michelle des Beatles et Crazy in love de Beyoncé. Les deux talents finalement sauvés par le public sont B. Demi-Mondaine et Maëlle. Zazie doit donc départager Edouard Edouard et Liv Del Estal. "Vous avez fait des prestations superbes. C'est incomparable. Je vais garder le seul garçon Edouard Edouard", lance-t-elle. 

Satisfecit de Pascal Obispo. C'est désormais au tour de l'équipe de Pascal Obispo. Ecco se lance avec une reprise au piano de There Must Be An Angel d'Eurythmics, qui obtient un satisfecit de Pascal Obispo. Xam Hurricane enchaîne avec Les mots bleus de Christophe. "Tu es top, tu as super bien bossé", analyse Pascal Obispo. Betty Patural interprète Evidemment de France Gall et le groupe Kriiil reprend Nightcall de Kavinsky. C'est désormais au public de faire son choix : Xam Hurricane et Ecco sont repêchés. Entre Kriiil et Betty Patural, Pascal Obispo décide finalement de sauver cette dernière. 

Choix cornélien. Dans l'équipe de Florent Pagny, Raffi Arto reprend Everybody needs somebody des Blues Brothers, Hobbs interprète Le monde est stone de Starmania, Gabriel choisit There's nothing holdin' me back de Shawn Mendes et Yasmine Ammari se lance sur La mama de Charles Aznavour. Avec le vote du public, Raffi Arto et Yasmine Ammari sont sauvés. Choix cornélien pour Florent Pagny. "J'ai deux talents qui ont énormément de qualité. De toute façon, ce sont deux grands chanteurs qui continueront à chanter. C'est vrai que je ne me faisais pas de plans. Je vais garder Hobbs", déclare-t-il. 

"Parcours de Louane". C'est désormais au tour de l'équipe de Mika. Sherley Paredes se lance avec Tout va bien d'Orelsan, Casanova interprète When we were young d'Adèle, Frédéric Longbois reprend I am what i am de Gloria Gaynor et Guillaume clôt le bal avec No surprises de Radiohead. Après le vote du public, Casanova et Frédéric Longbois sont sélectionnés. "Je n'attendais pas du tout ça, je me retrouve dans la merde. Ce n'est pas le parcours prévu. J'espère que tu suivras le parcours de Louane, Sherley, je ne te garde pas", déclare Mika, portant donc son choix sur Guillaume.