Une suite pour la série de France Télévisions "La faute à Rousseau"

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
La série diffusée sur France 2, "La faute à Rousseau", reviendra pour une deuxième saison. Six épisodes inédits, dont le tournage commencera cet été, ont été commandés par la chaîne publique. Les téléspectateurs avaient découvert les aventures d'un professeur de philosophie anticonformiste interprété par Charlie Dupont en février dernier. 

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de La faute à Rousseau : France télévisions a annoncé la saison 2 de la série. La chaîne publique a commandé six nouveaux épisodes, deux de moins par rapport à la première saison, dont le tournage débutera cet été.

La fiction a rencontré un beau succès lors de sa diffusion sur France 2. Charlie Dupont, connu pour les série Seconde chance de TF1 et Hard de Canal +, campe un professeur de philosophie peu conventionnel face à des élèves de terminale dont il devient vite proche. Il est anticonformiste et rétabli un dialogue avec ses étudiants pour changer leur vision de cette discipline.

De nouveaux élèves

Pour cette deuxième saison, le professeur perdra ses repères : il fera face à de nouveaux lycéens. Dans ces aventures, il est accompagné d’une professeure d’anglais interprétée par Samira Lachhab de Demain nous appartient, et de son fils, joué par Louis Duneton repéré dans Plus belle la vie. Sans oublier l’abracadabrante mère du héros dont Anny Duperey se glisse dans la peau.

Découvrez "SERIELAND", le podcast garanti sans spoil (ou presque)

Vous êtes féru.e.s de séries ? Vous ne savez plus quoi regarder ? Vous voulez tout savoir sur l’envers du décor ? Découvrez SERIELAND, le nouveau podcast d'Europe 1 Studio. Deux fois par semaine, Eva Roque et son équipe de sérivores vous emmènent dans le monde merveilleux des séries en compagnie d'invité.e.s de renom. 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici lemode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

La série crée par Agathe Robilliard et Thomas Boullé est librement adapté de la création espagnole Merli. La deuxième saison sera probablement diffusée au début de l’année prochaine.

Europe 1
Par Antoine Genton, édité par Manon Bernard