Twitter casse ses prix pour reconquérir les annonceurs

  • Copié
Louise Bernard, avec Solène Delinger , modifié à
Mission reconquête pour Twitter. Le réseau social, désormais détenu par le milliardaire Elon Musk, veut séduire les annonceurs car ses recettes publicitaires sont en chute libre. Twitter fait donc des réductions en ce moment : des publicités sont offertes et pourront même être diffusées lors du Super Bowl, la finale du championnat de football américain. 

500 annonceurs seraient partis depuis l’arrivée d’Elon Musk à la tête du réseau social, d’après le site américain The Information. Et, les recettes publicitaires sont donc en chute libre. Si on prend la journée de lundi, un an plus tôt, les revenus de ce même jour étaient 40% plus élevés. 

L'assouplissement de la politique de modération des contenus fait peur aux annonceurs

Il faut préciser que la chute des revenus de Twitter ne date pas uniquement de l’arrivée d'Elon Musk, mais le phénomène s’est amplifié. L’assouplissement de la politique de modération des contenus fait peur aux annonceurs. 

 

Twitter casse ses prix 

Pour les reconquérir, Twitter fait donc des réductions.. C’est les soldes aussi chez eux. Le Wall Street Journal révèle que si vous achetez pour 250.000 dollars de publicité, vous en obtenez deux fois plus. Et, détail qui a son importance, ces publicités offertes pourront être diffusées pendant le Super Bowl aux Etats-Unis. Pourtant, c’est la période où les coûts publicitaires sont traditionnellement les plus élevés.