Twitch : des milliers d’euros récoltés contre les violences sexistes et sexuelles

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
Les streameuses Lixiviatio et Neivee se sont mobilisées tout le week-end sur la plateforme de streaming en direct Twitch, afin de récolter de l'argent pour l'association féministe "En avant toutes", qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Un pari réussi : les dons dépassent les dizaines de milliers d'euros.

42.000 euros de dons. C'est la belle somme qu'ont réussi à récolter Lixiviatio et Neivee, deux streameuses de la plateforme Twitch. Elles se sont mobilisées durant tout le week-end dernier pour parvenir à réunir ce montant. En animant en direct leurs chaînes Twitch, elles ont permis à leurs spectateurs de multiplier les dons, et d'ainsi récolter de l'argent à destination l'association féministe "En avant toutes". Les 42.000 euros de dons permettront à cette association de poursuivre sa mission de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.

Twitch, une plateforme engagée

La plateforme Twitch est décidément un lieu propice pour récolter des dons. Le plus bel exemple en date remonte à novembre dernier : des streameurs étaient parvenus à récolter plus de 10 millions d'euros pour l'association "Action contre la faim".

Parmi les nombreuses campagnes de récolte de dons animées sur Twitch, certaines sont aussi politiques. En janvier 2020, de streameurs s'étaient relayés 24h/24 pendant plusieurs jours afin d'alimenter une caisse de grève pour soutenir des travailleurs s'opposant à la réforme des retraites. Leur action avait permis de réunir 143.000 euros.