Top Chef : et les deux premiers candidats éliminés sont...

, modifié à
  • A
  • A
Top Chef
Mercredi soir, M6 diffusait le premier épisode de la onzième saison de Top Chef
Partagez sur :
Mercredi soir était diffusé sur M6 le premier épisode de la onzième saison de l'émission culinaire à succès, marquée par l'arrivée d'un nouveau chef, Paul Pairet, et de nouvelles règles comme celle du "candidat solitaire". 

Ils étaient quinze, douze hommes et trois femmes, à espérer rejoindre les cuisines de Top Chef pour cette onzième édition de l'émission culinaire dont le premier épisode était diffusé, mercredi soir sur M6. Mais tous n'ont pas obtenu le précieux sésame leur permettant d'intégrer la compétition. Deux candidats ont, en effet, été éliminés, faute d'avoir été choisis par un chef pour intégrer une des quatre brigades.

Une première épreuve a d'abord fait s'affronter sept cuisiniers qui devaient s'inspirer de la cuisine de Paul Pairet, chef triplement étoilé qui a rejoint les trois autres jurés Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran, cette année. 

La deuxième, faisait elle aussi s'affronter sept candidats et leur imposait de cuisiner avec un seul produit. 

Deux éliminés et une "candidate solitaire"

Au total, six d'entre eux se sont retrouvés en dernière chance qui avait pour thème : la figue. L'occasion pour l'animateur phare de l'émission, Stéphane Rotenberg d'annoncer une règle inédite : celle du "candidat solitaire". Ce dernier intègre l'aventure, mais sans faire partie d'une brigade. 

>> LIRE AUSSI - ENQUÊTE - La carte des restaurants des anciens candidats de Top chef

Au final, deux participants ont été éliminés aux portes des cuisines : Arthur Vonderheyden, 31 ans, passé par les Maisons Lenôtre et Robuchon ainsi que Maxime Zimmer, 29 ans, venu de Liège en Belgique où il est chef de son propre restaurant. De son côté, Justine Piluso, jeune cheffe de 26 ans devient, elle, la candidate "solitaire", qui devra se battre seule contre tous. 

Europe 1
Par Coline Vazquez