Top Chef : et le candidat éliminé est…

, modifié à
  • A
  • A
Le troisième épisode de Top Chef, saison 11, était diffusé mercredi sur M6.
Le troisième épisode de Top Chef, saison 11, était diffusé mercredi sur M6.
Partagez sur :
Ils ne sont plus que onze. À l’issue du troisième épisode de "Top Chef", diffusé mercredi soir sur M6, un candidat de l’équipe d’Hélène Darroze a dû quitter l’aventure.

Une semaine après l'élimination de Gianmarco, le troisième épisode de la saison 11 de Top Chef, diffusé mercredi 4 mars sur M6, a vu s'affronter les douze candidats encore en lice autour d'un dessert, d'une assiette de légumes... et de tripes. Petit récapitulatif si vous n'étiez pas devant votre poste :

C’est la brigade de Philippe Etchebest qui a brillé au cours de la première épreuve, qui consistait à préparer un entrée-dessert et un fromage-dessert. De quoi assurer directement à ses trois candidats une place dans le prochain épisode.

Pour la seconde épreuve, les candidats des trois brigades restantes jouaient cette fois en individuel. Leur mission : cuisiner une assiette inversée dans laquelle les légumes devaient occuper la première place. C’est le jeune Mory Sacko, dans la brigade de Paul Pairet, qui s’est distingué, grâce à son chou braisé, accompagné d'une peau de truite fumée séchée et d'un tarama.

Une assiette d'abats

Ce sont Adrien, Nastasia et Jean-Philippe qui ont eu à disputer l’épreuve de "la dernière chance" pour défendre chacun leur place. Leur mission : réaliser un plat avec des abats. Finalement, ce sont les ris de veau de Jean-Philippe, membre de la brigade d’Hélène Darroze, qui ont le moins convaincu les jurés. De quoi mettre fin à son aventure.