Nolwenn Leroy : "Quand on arrive jeune dans ce métier, cela peut être compliqué de s'affirmer"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Chez Anne Roumanoff, l'interprète de Suivre une étoile se confie sur le milieu de l'industrie musicale et sa carrière. 
ANNE ROUMANOFF, ÇA FAIT DU BIEN

Nolwenn Leroy, dont le dernier album Folk est sorti en novembre 2018 était l'invitée d'Anne Roumanoff jeudi. Au micro d'Europe 1, elle fait le point sur sa carrière et sur la manière dont elle arrive à concilier vie de famille et vie d'artiste.

 

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

"Tu passes pour la casse-couille de service". "Quand on arrive jeune dans ce métier, cela peut être compliqué de s'affirmer", ne cache pas celle qui avait remporté la saison 2 de la "Star Academy". Nolwenn Leroy s'est toujours affirmée comme une femme de caractère, ce qui n'est pas forcément bien vu, selon elle. "Tu passes pour la casse-couille de service", explique-t-elle. "Cela a été mon cas pendant très longtemps, alors qu'un homme, on dit qu'il sait prendre des décisions. Une femme, elle, on va dire qu'elle est pénible. J'ai toujours su dire non, et c'est justement pour ça que je passais pour une pénible", souligne l'interprète de Suivre une étoile.

"Avant, je somatisais beaucoup sur ma voix". Maman depuis juillet 2017, comment Nolwenn Leroy fait-elle pour accorder sa carrière de chanteuse et sa vie de famille ? "On fait ce que l'on peut, comme toutes les mamans d'ailleurs et ce, peu importe le travail". L'arrivée d'un bébé a aussi eu un autre impact, moins évident, sur le travail de Nolwenn Leroy,. "Avant, je somatisais beaucoup sur ma voix", confie-t-elle, "aujourd'hui, le fait d'avoir eu un bébé et d'être tellement focalisée dessus, je ne me pose plus la question de savoir si je vais réussir à chanter". Un constat qui ne fait que renforcer, à ses yeux, le fait que le mental a "une énorme emprise", sur la voix.

Europe 1
Par Guillaume Perrodeau