The Voice - Manuela sauvée par Bigflo et Oli à l'issue des battles : «Dans ma tête, c’était fini»

Manuela de The Voice
Manuela a été sauvée par Bigflo et Oli à l'issue des battles de The Voice © Philippe Leroux
  • Copié
Solène Delinger / Crédits photo : Philippe Leroux
Les talents sélectionnés aux auditions à l'aveugle de "The Voice" s'affrontent désormais lors des battles. Ce samedi soir, la jeune Manuela, 16 ans, s'est battue face à Flora sur une chanson de Louane. Eliminée par Mika après sa prestation, l'adolescente a directement été sauvée par les autres coachs qui la voulaient tous dans leur équipe. Elle a finalement choisi de partir dans celle de Bigflo et Oli. Interview.

Manuela a vécu de véritables montagnes russes émotionnelles ce soir pendant la toute première session des battles de The Voice. L'adolescente de 16 ans, dans l'équipe de Mika, a dû se battre contre la prodigieuse Flora (que nous avons interviewée au moment des auditions à l'aveugle) sur Pardonne-moi, chanson très pop de Louane. Malgré sa technique vocale hors normes, Manuela n'a pas été retenue par Mika après son duo. "Vous êtes toutes les deux excellentes mais Flora est prête à croquer son destin comme si c'était une pomme", s'est justifié l'interprète de Elle me dit, malgré tout déçu de devoir se séparer de Manuela. En larmes, l'adolescente a finalement eu la meilleure de toutes les surprises : Zazie, Vianney et Bigflo et Oli ont tous les quatre buzzé pour la sauver ! Retour sur ce moment exceptionnel avec Manuela, toujours sur un petit nuage. 

Est-ce que vous appréhendiez l'étape des battles ? 

C'est l'étape de l'émission qui me faisait le plus peur. Quand j'ai appris que j'étais face à Flora, je me suis tout de suite dit que c'était foutu car elle a déjà fait The Voice Kids, et sa voix est extraordinaire. Je m'étais préparée à ce que ce soit fini pour moi. 

Qu'est-ce que vous vous êtes dit avec Flora avant de monter sur scène ?

On s'est dit que c'était avant tout un duo, qu'il fallait qu'on chante, qu'on s'amuse et qu'on profite de l'instant présent sans penser aux résultats. On voulait vraiment partager notre passion pour la musique et transmettre de l'émotion au public et aux téléspectateurs. Je pense que le pari est relevé ! 

Comment avez-vous vécu le moment sur scène ?

J'étais beaucoup plus stressée qu'aux auditions à l'aveugle parce que je pensais n'avoir aucune chance. Flora était plus relax et a donc pris beaucoup plus de place sur scène. Je me suis un peu laissé bouffer sur cette prestation.

Car Flora était peut-être plus à l'aise sur cette chanson de Louane...

Oui certainement ! De mon côté, ce n'est pas du tout le genre de chansons que j'interprète habituellement, très pop et dynamique. Heureusement que ce n'était pas de l'anglais (Rires) ! Je n'ai pas revu mon passage mais je pense que j'ai été catastrophique lors de ces battles... 

Absolument pas ! D'ailleurs, Mika ne vous a pas sauvée mais tous les coachs ont voulu vous récupérer dans leur équipe...

C'est un truc de fou ! Dans ma tête, c’était fini et j'étais déjà très contente d'avoir fait ce parcours dans The Voice. Je n'en voulais pas à Mika d'avoir choisi Flora, je ne l'ai pas mal vécu. J'ai été très touchée qu'on veuille me donner cette deuxième chance. 

Pourquoi avez-vous choisi de partir chez Bigflo et Oli ?

Pour tout vous dire, je pensais vraiment aller dans l'équipe de Vianney car je regrettais de ne pas l'avoir choisi à l'issue des auditions à l'aveugle, ça m'a même torturé l'esprit ! Avant que les coachs ne prennent la parole, aller avec Vianney était une évidence. Mais Oli m'a dit quelque chose qui m'a fait changer d'avis : "Je crois plus en toi que toi tu ne crois en toi". 

Vous vous retrouvez donc sur le fauteuil du talent repêché. C'est stressant ?

Je suis assise sur une siège éjectable donc oui (ndlr : si Bigflo et Oli sauvent un autre talent pendant les battles, Manuela est éliminée). 

Avez-vous plus confiance en vous depuis le début de l'aventure ? 

Oui, ça va beaucoup mieux ! Au début, je me disais : "Qu'est-ce que je fais là ? Moi je chante dans ma chambre avec une brosse à cheveux en guise de micro !". Aujourd'hui, je me sens plus légitime, d'autant plus que tous les coachs ont voulu me repêcher après cette battle. 

Dans votre portrait, vous parliez aussi beaucoup du regard des autres et de leurs critiques à votre égard. Vous vous êtes libérée de tout ça ?

Avant The Voice, les critiques portaient sur mon physique. On me disait que j'étais trop grosse pour faire de la télévision, qu'on n'allait pas savoir comment m'habiller. Aujourd'hui, une certaine jalousie vient s'ajouter à tout ça. 

Est-ce que ça vous affecte ?

Plus maintenant ! Avec The Voice, les gens voient que je ne suis pas "que" la fille grosse. Je sais aussi bien chanter, je suis intelligente et très sympathique !